L’Union des marques rejoint le Planet Pledge

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L’Union des marques rejoint le « Planet Pledge » de la WFA (World Federation of advertiser), visant à renforcer le rôle des marketeurs comme acteurs du changement, en interne et dans le cadre de leurs actions à destination de leurs clients et consommateurs. L’Union des marques renforce ainsi encore son action en faveur d’une communication et d’un marketing responsables, déjà très activement soutenue par son programme FAIRe.

Lancé en avril dernier lors de la Global Marketer Week de la WFA, le Planet Pledge a vocation à donner un rôle prépondérant au marketing en tant qu’acteur pour le changement environnemental. Aux côtés de la WFA et de l’Union des marques, ce sont 21 autres associations nationales d’annonceurs qui feront également la promotion du « Planet Pledge » auprès des marques locales et partageront les enseignements sur la façon dont les spécialistes du marketing peuvent contribuer à la transformation durable.

« Je suis ravi que ces entreprises et que nos partenaires associatifs nationaux aient signé le Planet Pledge. À la lumière du récent rapport du GIEC de l’ONU qui met à nu le défi du changement climatique, il est essentiel que nos membres s’engagent non seulement à réduire leur impact, mais aussi à éduquer les consommateurs sur la manière dont ils peuvent également avoir un impact. La lutte contre le changement climatique peut sembler complexe, mais les équipes marketing ont les compétences pour permettre à chacun de comprendre plus facilement comment ils peuvent réellement agir. Rejoindre le WFA Planet Pledge est une déclaration d’intention sérieuse; nous attendons avec impatience l’adhésion de plus de marques à l’avenir et de voir comment les spécialistes du marketing peuvent prendre les devants pour relever le défi le plus urgent au monde », a déclaré Stephan Loerke, PDG de WFA.

« L’Union des marques est engagée en matière de communication responsable depuis plus de 20 ans. Cet engagement a été renouvelé en 2018 avec le lancement du programme FAIRe désormais signé par plus de 40 entreprises. Nous sommes convaincus du rôle que les entreprises et plus spécifiquement les communicants et les marketeurs peuvent jouer dans la transformation durable de nos modèles. Nous sommes heureux de nous associer au « Planet pledge » pour encourager les adhérents de l’union des marques à rejoindre le mouvement. » indique Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’Union des marques.