À 79 ans, Maurice Lévy souhaite renouveler son mandat de président du conseil de surveillance de Publicis lors de l’assemblée générale du troisième groupe de communication au monde, a-t-il confirmé mardi à l’AFP en marge de la présentation du salon des technologies Vivatech. « Je vous confirme que le conseil de surveillance m’a demandé et a insisté, ainsi que Arthur Sadoun (président du directoire), pour que je soumette le renouvellement de mon mandat au vote des actionnaires » le 26 mai, a-t-il déclaré.
Entré en 1971 dans le groupe de publicité pour en diriger l’informatique, Maurice Lévy a succédé fin 1987 au fondateur Marcel Bleustein-Blanchet (alors 82 ans) à la présidence du directoire qu’il occupera pendant 30 ans. En 2017, il cède sa place à M. Sadoun et remplace Élisabeth Badinter, fille de M. Bleustein-Blanchet et première actionnaire du groupe, à la tête du conseil de surveillance.
Comme l’avait révélé BFM Business fin mars, le groupe Publicis a fait l’objet de multiples convoitises – dont des fonds américains – en 2020, lors de laquelle son cours de Bourse a d’abord été fortement affecté, avant de rebondir en fin d’année suite à la présentation de résultats encourageants, notamment sur sa transformation numérique.
«Dès lors que le cours a commencé à baisser du fait de la pandémie, nous avons été l’objet de beaucoup de sollicitations. Notre devoir est d’écouter toutes les propositions», a dit M. Lévy à l’AFP. En revanche, «nulle négociation n’est intervenue», a-t-il affirmé.
M. Lévy a également démenti les discussions évoquées dans la presse avec le groupe Vivendi, propriétaire du groupe Havas (l’un des concurrents de Publicis) et contrôlé par Vincent Bolloré.
Source : Figaro et AFP.