Neoruro, le magazine d’une « nouvelle vie au vert »

FacebookTwitterLinkedIn
Neoruro

Reworld Media vient d’annoncer l’arrivée en kiosque du magazine Neoruro ce jeudi 15 avril. Ce titre se positionne sur la thématique d’une « nouvelle vie au vert », véritable tendance marquée chez les Français qui s’est accentuée avec la crise sanitaire.

Tiré à 60.000 exemplaires et édité trimestriellement, le magazine se veut porteur d’inspiration, d’éclairage ainsi que de solution et s’adresse à toutes ces familles, ces hommes et femmes qui rêvent d’une autre vie en dehors des grandes villes urbaines. Il se donne trois missions principales :

  • Inspirer : en conjuguant vision positive et réflexion sur les grands enjeux sociétaux, pour susciter l’envie de partir et de s’établir à la campagne.
  • Expliquer : à travers un contenu pragmatique, à la fois concret, détaillé et pédagogique, permettant à chacun de se projeter dans la réalisation de son projet.
  • Partager : des témoignages et portraits font la part belle à ceux qui vivent l’aventure, avec ses succès et ses échecs, et donnent aussi la parole aux experts du terrain (élus, associations, institutionnels…).

Tancrède de La Morinerie, directeur des rédactions : « Neoruro s’inscrit dans le journalisme de solution avec une forte authenticité et de nombreux retours d’expérience. C’est également un magazine pour rêver avec des parcours originaux ou des exemples concrets qui pourraient nous ressembler. Nous avons souhaité créer un magazine qui joue la carte de l’humour, de la jovialité et du bonheur retrouvé. La rédaction est partie à la rencontre de ces gens à travers la France qui ont quitté les grandes villes. Faire le choix de partir en province est un réel challenge, un projet souvent familial dans lequel chacun souhaite redonner du sens à sa vie. »

Retrouvez toutes les informations de ce nouveau titre dans notre base de données.