Médiamétrie annonce deux partenariats technologiques pour accélérer la transformation de la mesure TV et vidéo

FacebookTwitterLinkedIn

Mediamétrie annonce deux partenariats technologiques avec les sociétés Nielsen et Kantar afin d’accompagner au mieux ses clients dans la mutation de la mesure d’audience.

Ces deux partenariats visent à mobiliser le meilleur des technologies disponibles dans le monde pour proposer au marché français les moyens d’une mesure d’audience toujours plus en phase avec les mutations de la consommation vidéo et audio, et répondre à l’impératif de mesures cross-médias éditoriales et publicitaires.

« Nous nous attendons à une forte accélération de la digitalisation et la dé-linéarisation des offres média : nous devons anticiper ce mouvement et le soutenir par des mesures qui resteront la référence pour tous les acteurs. Le consensus français autour d’une mesure performante, indépendante, transparente, équitable et partagée est envié par beaucoup de marchés étrangers. Médiamétrie a ainsi vocation à apporter au marché français le meilleur de ce qui se fait dans le monde, et c’est tout le sens de ces nouveaux partenariats. » explique Yannick Carriou, Président-Directeur Général de Médiamétrie.

Nielsen fournira à Médiamétrie ses technologies de mesure des flux digitaux à domicile par des routeurs internet, de gestion informatique des contenus digitaux de la télévision, et de reconnaissance des contenus des plateformes de vidéo à la demande. À partir de ces technologies, il sera possible de :

– élargir la mesure TV et vidéo aux plateformes SVOD, AVOD et aux Fast Channels,

– améliorer la prise en compte des modes de consommation offerts au public par la plateformisation – live, replay, preview, contenus exclusifs.

Pour sa part, Kantar fournira à Médiamétrie la nouvelle génération de sa technologie de watermarking. Cette technologie permettra à Médiamétrie d’améliorer la précision de la mesure des contenus TV et vidéo – programmes et publicités – quels que soient leurs modes de consommation et l’écran utilisé par le public.