Plus de 43 millions de Français de 13 ans et plus écoutent quotidiennement la radio. Cette audience, mesurée dans l’étude 126 000 Radio, prend en compte tous les supports d’écoute du public, aussi bien ceux dédiés à la radio que les équipements digitaux.
Le module Global Radio de l’enquête 126 000 Radio permet d’analyser les comportements d’écoute numérique de la radio. La nouvelle édition révèle que 12,2% des Français, soit 6,6 millions, écoutent chaque jour la radio sur un support digital.
Le téléphone mobile continue sa progression et reste le premier support numérique utilisé pour écouter la radio avec 3,5 millions d’adeptes chaque jour. Viennent ensuite l’ordinateur (1,7million d’auditeurs), la télévision (1,1million), la tablette (505 000) et le baladeur (118 000).
Parmi les auditeurs de radio sur un support numérique, plus de 17% « regardent » la radio en format vidéo (soit 1,1 million d’auditeurs).
Le replay radio rassemble chaque jour plus d’1,7 million d’individus, soit 3,2% de la population.
Sur les supports multimédia, la durée d’écoute s’établit à 2h15 en moyenne par jour et par auditeur, soit 28 minutes de moins que sur des postes de Radio (2h43).
Source : Médiamétrie