Le magazine NEON a décidé de devenir plus mature, avec une volonté d’innover et de renouveler l’expérience utilisateur. L’objectif est d’accroître les interactions entre les différentes expressions de la marque afin de répondre à la recherche d’inattendu, d’expériences inédites et de « fun » de sa cible, les millennials. Le magazine offre donc une expérience 100% réalité augmentée grâce l’application SnapPress, qui présente de nombreux enrichissements éditoriaux et publicitaires : « Puisque print et web sont intimement liés et que nos lecteurs sont ultra-connectés autant rendre le papier interactif et proposer une expérience qu’aucun autre magazine n’avait encore tenté » (Gwendoline Michaelis, Directrice Exécutive PM Premium). Le choix du bimestriel (dès le numéro d’avril) permettra quant à lui de proposer un contenu plus dense, à la lisière du « Mook » et du « Bookazine », et favorisera le « slow reading » qui correspond mieux aux usages médias des millennials. De plus, pour renforcer davantage l’« expérience de marque », NEON a récemment lancé son e-shop et inaugurera prochainement son « café » dans le 18ème arrondissement de Paris pour aller à la rencontre de ses lecteurs et fans.