Parce que l’information est plus que jamais au coeur des préoccupations des Français et que les pratiques médias évoluent très vite, 366 et KANTAR TNS explorent pour la deuxième année consécutive le rapport des Français aux médias. L’étude MEDIA RATING propose une investigation en deux parties. Une première partie passe les médias au banc d’essai, sur plusieurs dimensions exprimant l’engagement des Français aux contenus et aux marques d’information. La seconde s’applique à traduire le rôle de la publicité dans cet écosystème et les réactions qu’elle suscite.
Dans une période de perte de repères face à l’émergence du phénomène des « fake news », MEDIA RATING permet de faire le point sur la perception des Français à l’égard des médias et notamment sur plusieurs items clefs : confiance, crédibilité, ou encore proximité. Cette nouvelle vague de l’étude a été menée en décembre 2017 avec Kantar TNS sur #PANEL, le panel propriétaire de 366 composé de 50 000 internautes âgés de 18 ans et + et représentatifs de la population Française. Les résultats ont été recueillis auprès de 2747 interviewés, par le biais d’une enquête online mesurant 21 critères sur 14 points de contacts distincts.
Retrouvez cette étude en PDF ou sur le site internet de 366.