MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

Facilitez votre visibilité avec l’aide de MediaSpecs !

Chères lectrices et chers lecteurs,

Toute l’équipe MediaSpecs vous souhaite une excellente rentrée 2022 !

Nous espérons que vous avez bien profité de la période d’été pour démarrer cette rentrée la tête reposée et pleine de projets.

Tous les collaborateurs des régies ont accès à MediaSpecs pour vérifier leurs propres informations via ce lien.
Vous pouvez à tout moment réactiver votre accès en utilisant la fonction « mot de passe oublié ».

N’hésitez pas à vérifier vos informations dans MediaSpecs. Pour toute mise à jour, envoyez vos kits médias en format PDF à data@mediaspecs.fr. Vous n’avez rien à faire, nos équipes se chargent de référencer vos données !

Grâce à votre collaboration, nous créons une interface qui permet de naviguer tout le paysage médiatique français de manière simple et structurée, à disposition des agences médias.

En cette fin d’été, MediaSpecs vous propose un condensé de l’actualité média du mois écoulé,

Bonne lecture! 

L’équipe MediaSpecs 

Bart – Arnaud – Joanna – Line 

Damien de Foucault rejoint l’UDECAM en tant que Directeur Général

Le nouveau Conseil d’Administration de l'UDECAM met en place une gouvernance collégiale, nomme un directeur général en la personne de Damien de Foucault et étoffe son équipe permanente pour mener ses missions à bien.

 Suite de l'article
 

Orange ne diffuse plus dix chaînes locales de BFMTV

Orange a cessé le 18 août de diffuser dix chaînes locales de BFMTV, faute d'accord sur la rémunération à verser à Altice pour cette diffusion, selon des sources concordantes jeudi, confirmant des informations de l'hebdomadaire Stratégies.

 Suite de l'article
 

CB News choisit Audion pour convertir ses articles web en audio

Le média spécialisé CB News propose l’ensemble des articles de son site en version podcast grâce à la technologie d’Audion, spécialiste français du digital audio.

 Suite de l'article
 

Le Journal de Mickey dévoile une nouvelle formule pour séduire les enfants accros aux écrans

Créé en 1934 par Paul Winkler, le Journal de Mickey fête ses 88 ans et fait peau neuve pour l'occasion.

 Suite de l'article
 

Milan presse décline la collection « mes p’tits docs » en magazine

Leader du marché documentaire jeunesse avec plus de 100 titres, la collection mes p’tits docs aura désormais sa déclinaison magazine. Vendu exclusivement chez les marchands de journaux, ce trimestriel est destiné aux jeunes lecteurs âgés de 5-8 ans.

 Suite de l'article
 

Pomme d’Api fait sa rentrée avec une nouvelle formule

À la rentrée 2022, Pomme d’Api fait peau neuve avec une nouvelle formule et arbore un tout nouveau logo. Au programme de cette remise à neuf : chaque numéro comprendra 3 idées concrètes pour alléger la vie de famille des jeunes parents.

 Suite de l'article
 

France 5 lance « C médiatique », son émission sur les médias

Mélanie Taravant présente C médiatique, un nouveau magazine sur France 5 consacré aux médias et à la fabrication de l’information. Chaque dimanche à partir du 11 septembre, elle recevra en plateau celles et ceux qui animent le débat médiatique.

 Suite de l'article
 

Stéphanie Bertrand-Tassilly et Frédéric Vallois intègrent la direction de la Communication du groupe Vivendi

Stéphanie Bertrand-Tassilly succède à Lorella Gessa au poste de Directrice de la Communication et de la RSE et membre du Comité exécutif d’Havas Group. Frédéric Vallois devient Directeur de la Communication externe corporate de Prisma Media.

 Suite de l'article
 

Frédéric Mazzella, fondateur de Blablacar, rejoint BFM BUSINESS

À partir du vendredi 16 septembre, Frédéric Mazzella, fondateur de la plateforme communautaire BlaBlaCar, rejoint les équipes de BFM BUSINESS et apportera son expertise au média leader de l’information économique et financière.

 Suite de l'article
 

Géraldine Muhlmann présente la nouvelle émission philosophie de France Culture

À compter de ce lundi 29 août 2022, Géraldine Muhlmann présentera la nouvelle émission quotidienne de France Culture dédiée à la philosophie. Elle sera secondée par Aïda N'Diaye qui arrive à France Culture comme productrice déléguée de l’émission. 

 Suite de l'article
 

Découvrez le programme du Club des Clés de la Presse

Les Clés de la presse lance son Club, un cycle de conférences-débat centré sur les innovations dans la presse et les médias. Le premier Club aura lieu à Paris le 16 septembre et aura pour thème l'innovation éditoriale.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

septembre 2022
103
 

Agenda

Grand Prix des Médias 2022 : en route pour la 24ème édition
6 septembre 2022 | 19:00 - 21:00
Summit Stratégies – Marques : faire face à la grande démission des clients
14 septembre 2022 | 08:30 - 12:00
L’Union des marques : Rencontres Médias – 14 septembre
14 septembre 2022 | 09:30 - 16:00
Les Clés de la presse : Club de l’innovation éditoriale
16 septembre 2022 | 09:00 - 12:00
L’Union des marques : Rencontres Médias – 21 septembre
21 septembre 2022 | 09:30 - 15:30
L’Union des marques : Rencontres Médias – 28 septembre
28 septembre 2022 | 09:30 - 16:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :

Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.