MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

Structurer le paysage médiatique : notre mission

Chères lectrices et chers lecteurs,

La base de données MediaSpecs offre une vision claire et structurée du paysage médiatique et de ses offres publicitaires. L’outil est utilisé par les plus grandes agences médias dans l’élaboration de leurs campagnes, comme source d’informations précise et détaillée sur l’ensemble des médias français.

Toutes vos informations sont disponibles en quelques clics pour des agences telles que PublicisHavasDentsuGroupM, Wavemaker, OMD, et bien d’autres encore.

Connectez-vous à votre espace Publisher pour vérifier vos propres données et vous positionner auprès de nos utilisateurs dans leur recherche de médias et de contacts.

Une information à partager ? Envoyez-nous vos actualités ou vos communiqués de presse à news@mediaspecs.fr.

Comme d’habitude, MediaSpecs vous propose un condensé de l’actualité média du mois écoulé.

Vous voulez profiter d’un suivi média plus régulier ? Retrouvez-nous sur LinkedIn.

Bonne lecture! 

L’équipe MediaSpecs 

Bart – Arnaud – Line

Prisma Media lance l’édition française de Harper’s Bazaar

Le célèbre mensuel Harper’s Bazaar arrive en France le 23 février. Matthias Gurtler, directeur de la rédaction, a pour mission de développer l’attractivité de la licence sur le marché français. La rédaction en chef est confiée à Olivier Lalanne.

 Suite de l'article
 

La plateforme de streaming Salto s’arrête

Les groupes France Télévisions, M6 et TF1 ont annoncé le 15 février leur décision d’arrêter la plateforme Salto. Lancée le 20 octobre 2020, Salto rassemble à ce jour près d’un million d’abonnés autour de son offre de streaming 100% française.

 Suite de l'article
 

Le Pèlerin se renouvelle pour ses 150 ans

À l’occasion de ses 150 ans, l’hebdomadaire d'information catholique chrétien Le Pèlerin renouvelle ses pages. Il enrichit ses rubriques et engage de nouveaux chroniqueurs.

 Suite de l'article
 

Le Routard sort un numéro spécial pour ses 50 ans

À l’occasion des 50 ans du Routard à parcourir de long en large l’hexagone, la rédaction du Routard présente un numéro spécial. Elle y dévoile ses 50 coups de cœur, lieux et expériences mémorables glanés en France lors de ses enquêtes terrain.

 Suite de l'article
 

Le Groupe Audio Media Impact lève 6 millions d’euros pour développer ses radios et podcasts

Le nouveau groupe Audio Media Impact ​(AMI) vient de lever 6 millions d'euros auprès d’Impact Partners, le 1er fonds européen d’investissement à impact social, pour investir dans ses groupes PureVocation (AirZen Radio) et Mediameeting.

 Suite de l'article
 

Warner Bros Discovery lance sa nouvelle marque jeunesse : Cartoonito

À compter du 3 avril, Warner Bros. Discovery lancera sa nouvelle marque jeunesse à l’attention des 3-6 ans : Cartoonito.

 Suite de l'article
 

6play et Konbini s’associent pour lancer la chaîne FAST « Konbini 24/24 »

Le Groupe M6 développe son offre de streaming gratuite en signant un partenariat avec Konbini. Dès mars 2023, les contenus et formats iconiques de Konbini seront disponibles sur la plateforme AVOD 6play.

 Suite de l'article
 

Centre France Pub intègre la solution DeepReach dans son offre publicitaire digitale

Centre France Pub propose désormais DeepReach dans ses offres digitales, une solution d’automatisation des publicités numériques qui facilite le paramétrage et le lancement des campagnes publicitaires locales en ligne.

 Suite de l'article
 

Clear Channel renouvelle son partenariat avec les centres commerciaux Altarea Commerce jusqu’en 2028

Clear Channel France renouvelle son partenariat avec Altarea Commerce pour les six prochaines années, et l’étend à de nouveaux centres commerciaux et cœurs de ville. Clear Channel renforce ainsi sa présence dans une dizaine de quartiers et malls.

 Suite de l'article
 

Prisma Media entre au capital de la plateforme d’e-commerce Agua Blanca

Le 2 février, le groupe Prisma Media a annoncé une prise de participation dans la société Agua Blanca. Une partie de cet investissement est réalisée en media for equity.

 Suite de l'article
 

Zepros se diversifie et organise un cycle de conférence sur l’entreprise durable

Dans une optique de diversification, le groupe Zepros se lance dans l'événementiel et organise un cycle de conférences baptisé "Éclairage", qui réunira le 14 mars 16 experts du bâtiment.

 Suite de l'article
 

Reworld Media lance Reworld Media for Growth et nomme Sabina Gros, Managing Director

Suite à l’intégration depuis octobre dernier de l’activité Publishers de Unify, Sabina Gros se voit confier désormais de nouvelles responsabilités au sein du groupe Reworld Media.

 Suite de l'article
 

Aymeric Mantoux devient rédacteur en chef de Montre Heroes

Heroes Media a annoncé la nomination d'Aymeric Mantoux à la rédaction en chef du magazine Montre Heroes.

 Suite de l'article
 

Ronan Dubois devient Directeur Général et directeur de la Publication de 20 Minutes

Le 6 février, 20 Minutes a annoncé la nomination de Ronan Dubois en tant que Directeur Général et directeur de la Publication de 20 Minutes. Il succède à Frédéric Daruty, qui était Président et directeur de la Publication de 20 Minutes depuis 2018.

 Suite de l'article
 

Laurence Caro-Brunet est nommée Directrice des Relations Publiques de FranceTV Publicité

Le 10 février, FranceTV Publicité, a annoncé la nomination de Laurence Caro-Brunet, précédemment Responsable du Recrutement et de la Formation de la régie, au poste de Directrice des Relations Publiques. 

 Suite de l'article
 

Bruno Lebreton est nommé Directeur Général Adjoint de Futura

Bruno Lebreton est nommé Directeur Général Adjoint du média Futura, leader du décryptage scientifique. Il vient structurer le développement du média et accompagner le lancement de nouvelles offres commerciales (brand content & data).

 Suite de l'article
 

Charles-Emmanuel Bon nommé Secrétaire Général de Radio France

Charles-Emmanuel Bon, précédemment directeur de la distribution et des projets stratégiques, est nommé Secrétaire général de Radio France depuis le lundi 13 février 2023. Il est membre du Comité exécutif et du Comité de direction de Radio France.

 Suite de l'article
 

Nicolas Barissat rejoint CoSpirit Groupe en tant que Directeur Administratif et Financier

Nicolas Barissat occupera un rôle transverse au sein de l’entreprise. Membre du CODIR, il aura aussi la responsabilité de suivre la réalisation des objectifs fixés et de déployer les meilleures conditions de travail pour les collaborateurs du Groupe.

 Suite de l'article
 

Nicolas Delbos est nommé Directeur Commercial de JCDecaux Airport Paris

Le 1er février 2023, Nicolas Delbos a été nommé Directeur Commercial au sein de JCDecaux Airport Paris. Il est rattaché à Isabelle Fourmentin, Directrice Générale JCDecaux Airport France.

 Suite de l'article
 

JCDecaux : Frédéric Marin nommé Directeur Commercial des activités nationales au sein de la DG Commerce, Marketing et Développement

Le 1er février 2023, Frédéric Marin a été nommé Directeur Commercial des activités nationales au sein de la DG Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux.

 Suite de l'article
 

JCDecaux : Hervé Soldan nommé Directeur des activités locales et du business développement des aéroports de régions

Le 15 février 2023, Hervé Soldan a été nommé Directeur des activités locales et du business développement des aéroports de régions de JCDecaux. Il est rattaché à Jean Muller, Directeur Général Délégué Commerce et Développement.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

mars 2023
109
 

Agenda

2e Salon des Médias Lyonnais du Club de la Presse
2 mars 2023 | 15:00 - 19:00
Éclairage – Bâtir l’entreprise responsable par Zepros
14 mars 2023
34ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École
27 mars 2023 | 08:00 - 1 avril 2023 | 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :

Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.