6play et Konbini s’associent pour lancer la chaîne FAST « Konbini 24/24 »

FacebookTwitterLinkedIn

Dans le cadre du développement de l’offre de contenu de sa plateforme de streaming gratuite, le Groupe M6 a annoncé ce 2 février 2023 la signature d’un partenariat entre 6play et Konbini. Ce partenariat stratégique permettra aux contenus emblématiques de Konbini de profiter d’une visibilité auprès des utilisateurs de 6play, qui est la plateforme AVOD la plus affinitaire auprès des 15/34 ans. Cette nouvelle expérience de visionnage comprend notamment le lancement d’une chaîne FAST « KONBINI 24/24 ».

Dès le mois de mars 2023, cette chaîne viendra enrichir l’offre de « Chaînes 6play 24/24 » du Groupe M6 et permettra aux utilisateurs de profiter de visionner le meilleur des contenus Konbini. « Cette innovation technologique et éditoriale s’inscrit dans une stratégie dynamique de renforcement de l’AVOD et de convergence des métiers de la TV traditionnelle et du digital », explique le Groupe M6.

Les formats iconiques de Konbini seront également disponibles pour la première fois en version longue et à la demande dans un corner dédié Konbini. En tout, 50 heures de nouveaux programmes seront disponibles sur 6play avec les formats « Club » (Vidéo Club, Food Club ou Jeux-Vidéo Club), le format « Fast & Curious », les « Secrets de tournage » ou « Track-ID » pour dénicher des nouveaux talents ou se passionner d’anecdotes culturelles et enfin « Good Job » pour découvrir des parcours hors du commun.

Ce partenariat stratégique donnera lieu à d’autres collaborations autour de programmes incontournables du Groupe M6 comme Top Chef pour lequel Konbini proposera à son audience des contenus exclusifs lors de la diffusion de la nouvelle saison mais aussi à d’autres opérations visant notamment à soutenir les jeunes créateurs de contenus.

Frédéric de Vincelles, Directeur Général des programmes en charge des plateformes digitales du Groupe M6 : « Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat qui nous permet d’accueillir la marque Konbini sur notre plateforme et d’offrir à tous nos utilisateurs une nouvelle expérience inédite autour de ces contenus. Plébiscités sur les réseaux sociaux, les contenus Konbini ont été spécialement retravaillés et ré-éditorialisés par les équipes Konbini et 6play. Ils pourront pour la première fois être consommés sur l’écran de télévision dans des versions longues inédites. »