MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

Le monde des médias à l’ère du coronavirus

Chers spécialistes des médias,

Nous espérons que votre santé n’est pas affectée par le coronavirus. Une chose est sûre, nous subissons tous les conséquences économiques, financières, sociales et psychologiques de cette crise.

Pour faire face à cette période difficile, la solidarité et la patience sont indispensables. Et le monde médiatique l’a bien compris. De nombreuses entreprises prennent des initiatives pour aider l’ensemble du secteur. Mais surtout, les médias prennent leurs responsabilités pour continuer à informer et divertir la population confinée.

Retrouvez toutes ces infos dans notre condensé de l’actualité médiatique du mois de mars.

Vous cherchez à savoir si certains éditeurs ont adapté leurs publications en raison de la crise sanitaire ? Retrouvez ici une liste non exhaustive mise à jour quotidiennement des éditions modifiées.

Vous n’êtes pas encore abonné à notre base de données ? Alors n’hésitez pas à nous demander un accès d’essai ou une démonstration.

Courage et bonne lecture !

L’équipe de MediaSpecs

Julie – Bart – Justine – Avril

Coronavirus : les éditeurs adaptent leurs publications

De nombreux éditeurs se voient dans l’obligation de prendre des mesures telles que des publications adaptées ou postposées. Voici la liste des éditions modifiées en raison de la crise sanitaire du Coronavirus.

 Suite de l'article
 

Ouest France lance un magazine pour les jeunes

Ouest France a annoncé le lancement d’un nouveau magazine destiné à la jeune génération. Le trimestriel de 80 pages intitulé « C’est quoi ? » qui cible les enfants dès 10 ans abordera un grand thème d'actualité de manière ludique.

 Suite de l'article
 

L’ACPM offre à tous l’accès gratuit à sa formation #DemainLaPresse

En cette période inédite, l'ACPM a décidé d'offrir à tout le monde un accès gratuit à sa formation #DemainLaPresse.

 Suite de l'article
 

La distribution des journaux est un service d’intérêt public qui doit être préservé assure l’Alliance de la presse d’information générale

Les éditeurs et toute la filière de la presse d’information générale sont pleinement mobilisés pour continuer à assurer l’information de tous les Français dans la situation de crise sanitaireque nous vivons.

 Suite de l'article
 

ACPM : le nombre de fréquentation des sites d’actualité a triplé (15 et 16 mars)

En 48 heures, plus de 335 millions de vues ont été enregistrées sur les interfaces digitales des sites d'actualité. 80% des visites concernait les contenus destinés aux supports mobiles.

 Suite de l'article
 

Update : Disney + lance son offre ce 7 avril

Prévu initialement pour le 24 mars, le lancement de la plateforme de streaming a été postposé au 7 avril prochain. Au sommaire : des productions originales Disney +, des incontournables (Disney, Marvel, Star Wars, etc.) et quelques surprises.

 Suite de l'article
 

Playboy arrête sa version papier

Cette décision a été accentuée par la crise sanitaire du Coronavirus face à laquelle le monde médiatique fait actuellement face. Le but de cet arrêt étant de tout miser sur le numérique.

 Suite de l'article
 

Coronavirus : quand les médias se mobilisent face à la situation

Voici un aperçu des différentes mesures prises par les groupes média (et leurs titres) pour continuer à informer le public en cette période de confinement. Toutes les infos : lesclesdelapresse.fr

 Suite de l'article
 

ACPM : Classement des radios digitales pour février 2020

L'ACPM a publié les chiffres de diffusion des radios digitales du mois de février 2020.

 Suite de l'article
 

35,3 millions de téléspectateurs pour l’allocution de Macron sur le coronavirus : un record absolu

L'allocution du président Emmanuel Macron a été suivie par un total de 35,3 millions de téléspectateurs lundi soir sur l'ensemble des chaînes qui la diffusaient. Un chiffre qui constitue un record absolu pour une intervention télévisée.

 Suite de l'article
 

Update : Geek Junior le Mag atteint son objectif de crowdfunding

Le pure player Geek Junior dit au revoir à son exclusivité digitale. Dès avril prochain, le média lancera son propre mensuel : Geek Junior le Mag. Ce magazine s'adresse aux adolescents pour les aider à mieux maîtriser leur vie numérique.

 Suite de l'article
 

Les premiers bénéficiaires de l’arrondi solidaire de France TV Publicité dévoilés

En janvier dernier, France TV Publicité avait mis en place pour ses clients un « arrondi solidaire B-to-B » au profit d’associations. Voici les premières : Impact, France Nature Environnement, le Fonds ONF-Agir et Cékedubonheur sont les associations.

 Suite de l'article
 

Zepros : tous les titres du groupe bientôt sous certification ACPM/OJD

Selon Zepros, la diffusion contrôlée atteindra 381 000 exemplaires en juin et s’établira autour de 450 000 exemplaires en 2021. L’objectif est d'atteindre à 2 ans le million d’exemplaires.

 Suite de l'article
 

DOOH Trust : DoohYouLike devient la 8ème régie labellisée

Ce label récompense les entreprises de communication extérieure digitale (DOOH) dont les campagnes publicitaires sont soumises aux règles de contrôle de l’ACPM.

 Suite de l'article
 

Nouveauté : Ma Campagne le magazine qui fait l’éloge de la nature

Composé de 132 pages, le premier numéro paraîtra le 23 avril prochain au prix de 4,90€.

 Suite de l'article
 

Prisme : le nouveau média numérique et interactif des thérapies manuelles

Ce magazine est disponible dès à présent et paraîtra tous les trois mois. Il entend proposer une information complète à travers des revues de presse scientifique, des fiches cliniques, des infographies, etc. à destination de thérapeutes manuels.

 Suite de l'article
 

Haut les filles ! Le numéro 100% féminin de France Football

Disponible dès à présent dans les kiosques. La parution de ce titre était initialement prévue pour la veille du tournoi de France 2020. Mais vu « l’intérêt grandissant » des lecteurs pour le foot féminin, celle-ci a été anticipée.

 Suite de l'article
 

Roland-Garros : HBS France Production devient le producteur délégué pour les éditions du Grand Chelem

Dès 2021, la Fédération Française de Tennis (FFT) internationalisera la production d'images du tournoi de Roland-Garros. HBS France Production a été retenue pour accompagner la Fédération, en tant que "producteur délégué".

 Suite de l'article
 

ACPM – One Next : la date de publication de l’étude est connue

La publication de l'étude est prévue pour le 2 juin prochain.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

avril 2020
74
 

Agenda

Voir tous les Événements
 
 

Le 2 avril 2020, la base de données recense 9.662 médias

  • 3.161 Magazines
  • 1.806 Presse professionnelle
  • 349 Quotidiens
  • 1.088 Presse régionale
  • 969 Out-of-Home
  • 728 Radio/TV
  • 2.750 Digital
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.