Coronavirus : les éditeurs adaptent leurs publications

FacebookTwitterLinkedIn

Face à l’ampleur de la crise du Coronavirus, le secteur médiatique est lui aussi contraint de modifier sa façon de travailler. De nombreux éditeurs se voient dans l’obligation de prendre des mesures telles que des publications adaptées ou postposées voire supprimées. Nous avons dressé pour vous une liste des éditions modifiées en raison de la situation difficile que nous traversons tous actuellement.

Vous êtes éditeur/régie ? Vos titres font également l’objet de modifications importantes et ne figurent pas dans la liste ci-après ? Faites-le nous savoir en envoyant un mail à data@mediaspecs.fr.

Acteurs de l’Éco (Loire&Orleans Eco) : le numéro d’avril sera en ligne dès le 20 avril. En ce qui concerne la version print, l’impression est assurée pour le 27 avril. La diffusion quant à elle sera très certainement décalée (mi-mai).

Architecture Bois (Serum Presse) : La version print est maintenue.  Elle est également désormais disponible en ligne et téléchargeable gratuitement.

Le Bâtiment artisanal (CAPEB) : La commercialisation des publicités en ligne est toujours ouverte. Les parutions print sont reportées.

Bike Eco et Sport Eco (Canal Sport) : les numéros d’avril sont reportés à mai.

Le Carnet PSY (Le Carnet Psy) : le numéro d’avril est reporté au mois de mai (double numéro).

Com d’Habitude Publicité : Pour toutes modifications, veuillez contacter directement la régie.

Courant d’Air (Éditions Tendance) : Les tarifs des insertions publicitaires du numéro du mois de mai ont été revus. La page quadri est à 1000€.

Le Criquet Magazine (Le Criquet Magazine) : la publication du N°164 – AVRIL 2020 est annulée.

Ego La Revue (Éditions Delta) : La parution du numéro Printemps (n°47) est reportée. Elle aura lieu dès que la situation le permettra.

Emile (FR/EN) (Éditions 55) : Les tarifs des insertions publicitaires ont été revus avec une remise exceptionnelle de 50%. Date limite de réservation publicitaire : 11 mai.

L’Essentiel de l’optique (CLM Communication) : Les parutions print sont annulées jusqu’à nouvel ordre. L’activité continue pour le digital.

Exit Magazine (Rosebud-Tribune Lyon) : Les parutions sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

GMC Media : Marie-Claire, Cosmopolitan et Avantages seront plus longtemps présents en kiosque pour atteindre leur objectif de diffusion. Stylist ne sera plus distribué. Des offres bimédias ou digitales sont proposées pour le content commerce.

Grains de sel (Rosebud-Tribune Lyon) : Les parutions sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Horizons Monde (Éditions CÉOL) : Les parutions sont reportées.

Inter Entreprises (Éditions Inter-Entreprises) : La parution du numéro d’avril est reportée au mois de mai.

JDS Magazine (Info Régions Édition) : L’éditeur a cessé ses activités jusqu’à nouvel ordre.

Journal de Saint-Germain (Mairie de Saint-Germain-en-Laye) : Le journal est uniquement accessible sous format numérique. 

J3e (3E Médias) : L’édition d’avril sera couplée à celle de Mai (numéro comprenant 6 dossiers au lieu de 3). Bouclage pub le 30/04, parution le 15/05.

La Lettre des Achats (La Lettre des Achats) : A partir d’avril, le titre sera exclusivement disponible en versions numériques (site web et application tablette ou smartphone).

letudiant.fr (L’Etudiant SASU) : La régie propose deux offres de sponsoring.

Lumières (3E Médias) : l’édition prévue le 25/05 est décalée au 08/06 avec bouclage prévu le 22/05.

Le Manager de l’Alimentaire (Le Manager de l’Alimentaire) : les numéros 344 et 345 seront disponibles uniquement en PDF. 

La mini-gazette du Jean Eustache (Cinéma Jean Eustache) : le cinéma Jean Eustache a cessé toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre.

Objectif Gard (SFMD – Société Française de Marketing Direct) : jusqu’au 15 avril 2020, pour toute réservation, bénéficiez de 50% sur le prix des publicités.

Paris Mômes (Éditions Paris Mômes) : le titre devient 100% digital (newsletter et nouveau site web). La parution du numéro daté juin/juillet/août est encore prévue et aura lieu le 3 juin (bouclage 18 mai).

Profession Sage-Femme (Avanti) : la publication de mai est décalée au mois de juin avec un numéro spécial Coronavirus.

La Rpf (PYC Media) : Les parutions print sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Elles restent disponibles en ligne et téléchargeables gratuitement.

La semaine du Roussillon (Éditions Celestina) : le nombre de pages du journal passe de 32 à 24 (suppression de toute la partie culturelle et sportive).

SIGMAG (VPW) : la rédaction envisage de réduire le nombre de pages de la publication du mois de juin. Pas d’impact sur la publication du mois de mars.

Sillage (Agence Bergame) : les numéros d’avril et de mai ne seront pas publiés.

Smarthome Electricien+ (3E Médias) : l’édition du 28/04 est décalée au 12/05 avec bouclage publicitaire prévu le 28/04.

Sur la même longueur d’ondes (Sur La Même Longueur d’Ondes) : la publication est en attente pour la distribution. Celle-ci aura lieu lorsque les points de distribution (qui sont des endroits publics) seront à nouveau ouverts.

Timbres Magazine (Timbropresse) : la publication d’avril est livrée chez les abonnés mais en attente de confirmation pour la livraison en kiosques/librairies.

Transpire (SAS Brem) : la publication du mois de mars est reportée à une date ultérieure encore non définie.

Vertu Magazine (Vertu) : l’édition de printemps est annulée. Prochaine sortie en juillet 2020.

Vivre à Limoges et 2 mois à Limoges (Mairie de Limoges) : les publications d’avril sont suspendues.

Vogue (Les Publications Condé Nast) : les dates des prochaines publications ont été décalées : N°1007 Mai : 10/05 et N°1008 Juin-Juillet : 17/06

Voici (Prisma Media) : le magazine devient mensuel. En ce qui concerne les autres titres de la régie, d’autres modifications sont à venir. Veuillez contacter la régie.

3K Magazine (Piste Noire) : l’éditeur a cessé toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre.