ACPM : la fréquentation des médias digitaux reste élevée

FacebookTwitterLinkedIn

Le pôle Fréquentation de l’ACPM, chargé du contrôle et de la certification de la fréquentation des sites et des applications, de la diffusion de la radio et des podcasts, vient de publier le bilan de l’année 2021.

Dans son ensemble, la fréquentation en 2021 des sites et applications média se maintient à un niveau élevé malgré une année 2020 historique. Plus de 22 milliards de visites ont été enregistrées en 2021. Au total, ce sont 607 sites et 168 applications qui ont été contrôlés sur l’année.

Il ressort également que le sport et la météo sont deux thématiques en forte progression : +31% de visites par rapport à 2020 pour le sport et +28% de visites par rapport à 2020 pour la météo.

 

De son côté, la diffusion digitale de la radio poursuit sa croissance, l’écoute a encore progressé de 2% par rapport à 2020 et de 15% par rapport à 2019. Au total ce sont 3,3 millions d’heures d’écoute par jour en France qui ont été enregistrées pour l’année passée.

Enfin, en 2021, 122 podcasts supplémentaires ont rejoint le classement de  l’ACPM, c’est aujourd’hui 278 podcasts qui sont certifiés tous les mois. Au total, ce sont 181 millions de téléchargements qui ont été recensés par l’ACPM pour 2021.

Le top 3 des catégories de podcasts les plus téléchargées sont : culture et société (avec 34.814.968 téléchargements), éducation (34.295.781 téléchargements) et actualités (23.179.490 téléchargements).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’ACPM. Vous pouvez également consulter le communiqué de presse des résultats du bilan numérique de l’ACPM en cliquant ici.