Ouest France lance un magazine pour les jeunes

FacebookTwitterLinkedIn

Le quotidien Ouest France a annoncé le lancement d’un nouveau magazine destiné à la jeune génération. Le trimestriel de 80 pages intitulé « C’est quoi ? » qui a pour cible les enfants dès 10 ans a pour objectif de « décrypter un thème d’actualité ou des grandes tendances de société de manière instructive et distrayante ».

L’idée est née d’un constat dressé par Stéphanie Germain, rédactrice en chef déléguée, en charge des magazines et suppléments, Ouest-France : « Les parents veulent que leurs enfants apprennent aussi sur papier, et ils nous le disent. Ils veulent leur mettre entre les mains des publications papier que l’on peut partager en famille sur le canapé. »

Le premier numéro a pour thème l’intelligence artificielle. Trois autres numéros sortiront cette année avec des thèmes variés, à savoir les Jeux olympiques, la biodiversité et l’espace. Imprimés en 25000 exemplaires, ils seront disponibles en kiosque dans la zone de diffusion de Ouest-France (Bretagne, Pays de la Loire, Basse-Normandie) au prix de 6,90€.