Après 66 ans de présence dans les kiosques, Playboy a annoncé l’arrêt de son magazine papier. L’édition du printemps sera la dernière, le but étant de tout miser sur le digital.
Les perturbations liées à la pandémie de coronavirus n’y sont pas pour rien dans la décision du groupe de presse, celles-ci ont affecté la production du magazine : « Nous avons été contraints d’accélérer une discussion que nous avions déjà entamée en interne », explique Ben Kohn, le directeur général de Playboy Enterprises, dans une lettre publiée mercredi sur le site du groupe. « Nous avons décidé que notre numéro du printemps 2020 », qui sort cette semaine, « serait le dernier de l’année aux Etats-Unis. »
L’arrêt de la publication du magazine avait déjà été évoqué à plusieurs reprises au cours des dernières années. Le décès de Hugh Hefner, fondateur de Playboy, en septembre 2017, avait davantage accentué la mainmise de la société d’investissements Rizvi Traverse, qui l’avait aidé à reprendre le contrôle en 2011.