Nouveau site et nouvelle application pour Radio Nova

FacebookTwitterLinkedIn

Depuis quelques jours, l’environnement digital de Radio Nova, son site nova.fr et son application qui n’avaient pas été modifiés depuis 2017, ont fait peau neuve. Une sorte de lifting mais en mieux, où la musique est de retour au centre du propos et où les espaces sont pensés afin que tout soit plus simple pour les utilisateurs. Voici les grandes nouveautés.

Une meilleure qualité d’écoute

La qualité des flux radio a été boostée. Toutes les radios sont en qualité MP3 128kbps par défaut et en AAC 256 kbps sur inscription gratuite (pour résumer, c’est toujours la même radio, mais avec un son bien meilleur qu’avant).

L’accès aux radios (Radio Nova, Nova Lyon, Nova Bordeaux, mais aussi nos radios thématiques, Nova Danse, Nova Classics, Nova la Nuit et Nouvo Nova) est facilité grâce à un nouveau système de cards dynamique optimisé pour la navigation mobile.

La section podcasts est repensée pour favoriser la découverte des différentes séries et faciliter l’accès aux épisodes. La fonctionnalité “C’est quoi ce titre” est améliorée, désormais disponible sur toutes les radios.

Une 7ème radio et une newsletter

Mélanie Mallet, Directrice déléguée de Radio Nova : “Curieuse, libre, ouverte et prescriptrice depuis 1981, Radio Nova lance Nouvo Nova, une nouvelle radio disponible en numérique consacrée aux artistes émergents.

Nouvo Nova c’est le labo des programmateurs, des nouveautés, des nouveaux talents, des paris. Toute la prescription de Radio Nova est dans Nouvo Nova, pour écouter dès maintenant celles et ceux qui feront demain.

Nouvo Nova et toutes les radios sont éditées à la main par les programmateurs. Chacune a sa grille de programmes  adaptée aux moments et aux moods de la journée. En parallèle, Nova Selecta, une newsletter hebdomadaire 100% musique a été lancée et propose du contenu musical exclusif et quelques « pépites » de la rédaction.

Plus d’information? Rendez-vous sur le site de Radio Nova.

Pour découvrir toutes les données tarifaires de ce titre, consultez notre base de données.