Nouveau site pour Le Figaro

FacebookTwitterLinkedIn

Le site du Figaro fait peau neuve et se modernise pour mieux faire vivre à ses lecteurs les trois temps de l’info. D’abord l’Essentiel de l’information, vérifiée et hiérarchisée par la rédaction, ensuite le Flash avec l’info en temps réel et puis les Rendez-vous du Figaro qui proposent de l’analyse et de l’originalité. Le nouveau site réunit désormais l’offre gratuite et payante au sein d’une page d’accueil unique.

Pour améliorer la qualité de lecture, le site a été complètement repensé, avec un chargement plus rapide, un meilleur confort de lecture, une navigation simplifiée. Ce site répondra mieux aux attentes des lecteurs, dont la moitié consulte le site du Figaro via mobile. « Nous avons réécrit toutes les lignes de codes. Ce n’est pas un coup de peinture et je rajoute deux blocs » explique Bertrand Gié, directeur délégué du pôle News du groupe Figaro, à CB News.

La vidéo s’intègre désormais pleinement au site du Figaro. Présente 24h/24 sur la page d’accueil, elle permet de suivre les événements importants en direct, des émissions en plateau et des décryptages sur l’actualité.

Côté publicité, ce nouveau site bénéficie d’une intégration publicitaire repensée, respectueuse du lecteur, optimisée pour le modèle programmatique. Il offre « de vrais écrins, qui permettent aux annonceurs de bénéficier d’emplacement contextualisés utraqualitatifs » selon le communiqué. Une place de choix est aussi réservée aux partenaires du Figaro.