Nouvelle formule pour le magazine Chasse-Marée

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Le Chasse-Marée (Infomer SA), revue de référence dédiée au monde maritime et à la voile traditionnelle, change de formule mercredi à la veille de ses 40 ans, avec une nouvelle maquette et davantage de sujets actuels, a-t-on appris auprès du magazine. « Le Chasse-Marée se porte bien, pour autant on sait que si on ne fait rien, l’érosion qui est très faible va probablement s’accentuer », a expliqué à l’AFP Gwendal Jaffry, rédacteur en chef du magazine, imprimé à 20 000 exemplaires. Le nouveau format Mook – entre livre et magazine – est enrichi de 40 pages pour un total de 132 pages (contre 92 jusqu’à présent), indique dans un communiqué la revue qui emploie cinq personnes à Douarnenez (Finistère).

Le titre passe en revanche de neuf numéros par an à six. Son prix de vente en kiosque reste inchangé, tout comme l’abonnement annuel. En plus des sujets proposés depuis sa création en 1981, autour des métiers, de l’histoire, du patrimoine, des navires, des arts ou des techniques propres au monde maritime, de nouvelles thématiques vont désormais être abordées autour des sciences, de l’écologie et l’environnement. « On a ajouté quelques rendez-vous supplémentaires, autour de l’environnement et l’écologie », a souligné Gwendal Jaffry, vantant les mérites du « journalisme du temps long ».

Au sommaire du numéro 318, l’interview d’un professeur de droit de l’université de Nantes sur la création en 1986 de la loi littoral, le récit de la descente de la Volga en kayak en 2019 par un jeune Français ou un article sur la coquille Saint-Jacques. Diffusé jusqu’à présent dans les maisons de la presse, le Chasse-Marée sera également disponible à compter de février prochain dans un grand nombre de librairies et de magasins spécialisés. La revue, qui fêtera ses 40 ans en août prochain, fait partie de la société InfoMer, filiale du groupe Ouest-France.

Source : AFP.

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