Heroes Media : le nouveau groupe de presse créé par Philippe Abreu, François Tauriac et Vincent Ham

FacebookTwitterLinkedIn

L’ancien directeur général de Turf Editions, Philippe Abreu, l’ancien éditeur de TV Magazine, François Tauriac et l’ex directeur délégué du groupe Ayache, Vincent Ham viennent de racheter les titres des sociétés 6 Pack Publishing et Hero&Co à Fabrice Roux.

À la suite de ces rachats, le trio d’associés a fondé la société de presse Heroes Media, rassemblant cinq titres au croisement de la thématique Auto/Moto et le lifestyle masculin : Moto Heroes, Auto Heroes, Petrol Head, Freeway et Road Trip. L’ex-possession de Mr Roux revendique une diffusion cumulée de plus de 500 000 exemplaires pour 2 millions de lecteurs par an.

La société opte pour une organisation en quatre entités : Heroes Editions, consacrée à l’édition des magazines et qui prend en charge la direction des rédactions; Heroes Publishing, spécialisée dans l’édition de contenus print/web à destination des marques ; Heroes Digital, dédiée à la diffusion multi-canal auprès des communautés captives et qualifiées et Heroes Regie, chargée des supports print, web et des opérations spéciales.

Philippe Abreu présidera le groupe Heroes Media. François Tauriac assurera la direction des rédactions, épaulé par Fabrice Roux et Vincent Ham officiera en tant que directeur délégué chargé du développement, des partenariats et de la communication. La régie du groupe sera pilotée par Virginie Hoang, directrice de la publicité et des partenariats, ancienne directrice de publicité chez Ixo Publishing et ancienne chef de publicité et directrice de clientèle au sein de la régie des Échos.