Infopro Digital, groupe de média B2B spécialiste de l’information et des technologies, annonce des évolutions sur ses activités françaises, afin d’offrir à ses clients encore plus de transversalité entre ses différentes activités, et d’innovations sur les services et les technologies.
Isabelle André, Executive Director, en charge des activités Information & Insights et Salons (plateformes d’informations majoritairement digitales, 200 événements associés pour l’Argus de l’Assurance, LSA, Le Moniteur, L’Usine Nouvelle, L’Usine Digitale, La Gazette des Communes, agence Infopro Digital stories, jobboards et offres «marque employeur», formations, éditions…), élargit son périmètre et prend la responsabilité de l’activité Marketplaces et Data (Companeo et Marketplaces Spécialisées), dirigée précédemment par Laurent Horwitz.
Laurent Horwitz, fondateur de Companeo, devient Senior Advisor et sera chargé de projets stratégiques auprès de Julien Elmaleh, Directeur Général du groupe.
L’organisation de la division d’Isabelle André évolue avec la création des nouveaux pôles et promotions suivantes :
- Marketplaces (Companeo et Marketplaces Spécialisées), dirigé par Matthias Papet qui rejoint Infopro Digital
- Médias Construction et Secteur Public, dirigé par Pierre-Nicolas Dessus
- Régie Médias, dirigé par Guillaume Gelis
- Abonnements et Diversification des marques Médias, dirigé par Manon Rossetti
Matthias Papet, Directeur Général Délégué chargé des Marketplaces, a rejoint Infopro Digital le 17 avril 2023. Matthias Papet a exercé différents postes chez Air France, Sephora & Google. Matthias Papet a été cofondateur de Coin Afrique, mobile classifieds marketplace pour les PME des marchés africains francophones. Matthias Papet est diplômé de l’EDHEC.
Pierre Nicolas Dessus est promu Directeur Général Délégué en charge du pôle Médias Construction et Secteur Public, ainsi que du pôle Emploi & Opendata et des Produits médias web. Il a rejoint Infopro Digital en 2017 pour développer et transformer le business d’abonnements média, puis a pris la direction des médias La Gazette des Communes et le Courrier des Maires, ainsi que de la BU Emploi & Open Data. Auparavant, il a été directeur marketing digital et data de France Télévisions et a exercé des fonctions digital et marketing au sein du Monde interactif et de Reed Business Information. Pierre-Nicolas est diplômé de Science Po Paris et de l’Université Paris Dauphine.
Manon Rossetti a rejoint Infopro Digital en 2010 pour assurer la direction des Événements et des Éditions, responsabilités étendues aux Formations en 2014 puis à la Publication d’Appels d’Offres en 2018. Membre du conseil de surveillance d’Achat Public.com depuis 2019, elle prend aujourd’hui la direction du Pôle Abonnements et diversification des marques Médias. Manon a démarré sa carrière au sein de la branche internationale du Medef (Turquie) avant d’occuper différents postes de direction au sein notamment de RELX et Lefebvre Sarrut. Manon est diplômée de l’ICN School of Management et de HEC Paris.
Guillaume Gelis pilote depuis son arrivée chez Infopro Digital en Janvier 2020, les équipes commerciales Agences, Internationales et Key Accounts. Il dirige aussi la Direction Marketing Media. Guillaume intègre désormais dans son périmètre les Opérations Digitales pour constituer un pôle de compétences combinant le Commerce, le Marketing et la Production. Il fait partie des pionniers français du monde de l’Adtech et des Martech, mêlant expériences entrepreneuriales (CVFM, 24pm.com) et postes de direction dans des scale-ups leaders en Europe (zanox, awin). Guillaume est diplômé de KEDGE Business School.