Omnicom acquiert Flywheel Digital pour renforcer sa présence dans le e-commerce et le retail media

FacebookTwitterLinkedIn

Omnicom a annoncé hier l’acquisition de Flywheel Digital, la branche retail media d’Ascential.

Cette stratégie vise à renforcer la présence d’Omnicom dans les secteurs en croissance de l’e-commerce et du retail media.

Depuis 2014, Flywheel Digital se distingue dans le digital commerce en proposant des solutions efficaces pour les grandes marques sur des plateformes telles qu’Amazon, Walmart et Alibaba.

Avec plus de 2 000 professionnels, Flywheel offre des services dans les opérations de commerce de détail, l’exécution média et l’intelligence de marché à plus de 4 500 marques.

L’acquisition inclut la plateforme avancée Flywheel Commerce Cloud, offrant des informations en temps réel pour améliorer les décisions et stimuler les ventes.

Flywheel renforcera la position d’Omnicom en intégrant des solutions complètes dans le retail media, le digital commerce, le commerce en magasin et la gestion de la relation client.

La clôture de l’acquisition est prévue au premier trimestre 2024, sous réserve des approbations nécessaires.

Omnicom, société mondiale de marketing, opère dans plus de 70 pays, offrant divers services à plus de 5 000 clients. Flywheel, sera dirigé par Duncan Painter, PDG actuel d’Ascential, et renforcera la position d’Omnicom dans le paysage du commerce numérique en constante évolution.