Hier, Sylvia Tassan Toffola, la directrice de la régie publicitaire de TF1 a annoncé le lancement d’une nouvelle offre programmatique garanti TV. Celle-ci sera effective dès demain et est baptisée One PTV. « La vidéo c’est notre avenir », avance-t-elle.
Il s’agit d’une « première en Europe », selon Philippe Boscher, directeur adjoint marketing digital, One data, études R&D de TF1 Pub. Concrètement, cette nouveauté mettra à disposition des trading-desks disposant d’un mandat bi-media, des inventaires linéaires TNT (hors Prime) des chaines TMC, TF1 Séries Film et TFX, vendus par les équipes digitales de la régie au CPM net et sur près de 100 cibles data (shoppers, intentionnistes, attitudinales et custom). Pour ce faire, TF1 Pub s’est associé à The Trade Desk, une DSP (plateforme programmatique digitale) partenaire.
C’est dire que le marché 2019 de la vidéo programmatique se porte bien : selon les derniers chiffres de l’Observatoire de l’ePub, celle-ci représente 70% des achats display, à 344 millions d’euros, soit 26% de plus qu’en 2018.
Ce nouvel « outil de conquête » s’adresse à des annonceurs spécifiques : les pure players, les secteurs des services, banque-assurance ou encore les marques challengers. Le tout misé sur une « nouvelle monnaie » : la data. Grâce à celle-ci, TF1 Pub peut se permettre de vendre plus cher et de pousser un peu plus loin le curseur étant donné que 80% du top client de la régie utilise actuellement une offre data. Quant au partenariat avec une autre DSP, le groupe ne semble pas fermer la porte.
Source : CB News