Phenix Groupe acquiert le groupe Smartmedia, spécialisé dans l’univers des malls et du mobilier urbain

FacebookTwitterLinkedIn

Quelques mois après la signature de leur partenariat technologique exclusif, Sébastien Romelot, fondateur de Phenix Groupe, et Thierry Lerat, président de Smartmedia, annoncent l’acquisition de Smartmedia par Phenix.

Le groupe Smartmedia est un opérateur majeur du secteur de l’OOH dans l’univers des malls et du mobilier urbain.Entreprise familiale créée en 1997 et reprise en 2014 par Thierry Lerat, Benoit Sineux et Hervé Perret, Smartmedia, qui compte 52 collaborateurs, a connu un fort développement de son activité et constitue un des plus beaux parcours du marché en termes de croissance avec un chiffre d’affaires dépassant 11 M€ en 2021 tout en réalisant la majorité de son activité dans le digital.

Ce rapprochement permet à Phenix Groupe de faire son entrée dans l’univers des malls et du mobilier urbain, de renforcer son positionnement en cœur de ville et de s’inscrire comme l’opérateur #1 du DOOH en France en termes de taux de couverture avec plus de 3500 écrans numériques sur le territoire national (dont 1600 dans l’univers de la rue). Le groupe réalise désormais plus de 40 M€ de chiffres d’affaires avec une majorité de son activité dans la technologie et le digital media (DOOH, web-social).

Sébastien Romelot, Président de Phenix Groupe : « Nous sommes très heureux d’annoncer la finalisation de cette opération – la plus importante depuis la création du groupe. Motivée par des considérations stratégiques, ce rapprochement nous permettra de poursuivre les opportunités de croissance sur le marché, à fort potentiel, de la communication extérieure où nous sommes l’un des leaders français tout en poursuivant avec encore plus de force nos investissements sur la technologie et sur le web. Nous nous réjouissons d’accueillir les équipes de Smartmedia-Naja au sein de Phenix ».

Thierry Lerat, Président de Smartmedia : « Nous sommes ravis de ce rapprochement avec Phenix. Smartmedia partage avec Phenix de nombreuses valeurs notamment entrepreneuriales et un savoir-faire réel en matière de communication extérieure. Ce choix d’un rapprochement avec Phenix s’est présenté à nous comme une évidence : unir nos compétences et nos forces. Avec Benoit Sineux et Hervé Perret, nous sommes heureux de continuer l’aventure pour les prochaines années en collaboration avec les équipes de Phenix ».

Retrouvez toute l’offre publicitaire de la régie Phenix Groupe dans notre base de données MediaSpecs.