Pierre-Emmanuel Ferrand est nommé Directeur du Digital de Lagardère News

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Pierre-Emmanuel Ferrand est nommé Directeur du Digital de Lagardère News. Il intègre, à ce titre, le comité exécutif de Lagardère News.

Directement rattaché à Constance Benqué, Pierre-Emmanuel Ferrand aura la charge d’accélérer la transformation du Pôle News au travers du Numérique sur l’ensemble de ses métiers Éditeur, Distributeur et Régie, et d’ouvrir ses marques (Europe 1, Europe 2, RFM, Le Journal du Dimanche et Paris Match) à de nouveaux publics. Il succède à Olivier Lendresse qui quitte l’entreprise le 13 janvier prochain.

Diplômé de Telecom Ecole de Management (TEM), Pierre-Emmanuel Ferrand développe entre 2003 et 2011 son expertise Media (TV et Digital) et Marketing au sein d’Eurosport. Il rejoint le Groupe CANAL+ en 2011 pour prendre la responsabilité des Etudes Audiences du pôle Edition. À partir de 2015, Directeur Marketing Stratégique Distribution et CRM en 2016, il pilote le Plan Marketing qui porte les offres CANAL lancées en novembre 2016 et met en œuvre le Plan DATA du Groupe.

Depuis fin 2018, Pierre-Emmanuel, en qualité de Directeur du Digital France, a mené la transformation digitale de CANAL+ permettant, sur les 3 dernières années, d’accroître structurellement l’usage myCANAL en France avec +35% de visionnages par an, de tripler les abonnements via myCANAL et de tripler les audiences des marques du Groupe sur les plateformes sociales.

Sa nomination est effective à compter du 9 janvier 2023.

Constance Benqué, Présidente de Lagardère News : « Je tiens à remercier chaleureusement Olivier Lendresse pour son implication et le travail effectué ces 4 dernières années, en particulier dans la refonte numérique globale de nos titres de presse, dans la gestion des droits voisins, dans le développement des nouvelles formes d’écoute d’Europe 1 et dans la reconstruction de notre stack technique. Je me réjouis de l’arrivée de Pierre-Emmanuel qui viendra poursuivre et accélérer les chantiers engagés de notre transformation numérique pour élargir, engager et monétiser de nouvelles audiences. »