Pierre Leroy quitte la Direction Générale du groupe Lagardère et devient Conseiller du Président

FacebookTwitterLinkedIn

Pierre Leroy annonce son départ de la Direction Générale.

À compter du 19 mars 2024, il met fin à ses mandats de Directeur Général Délégué, membre du Comité Exécutif et Censeur du Conseil d’Administration.

Cependant, cette transition ne marque pas la fin de son engagement avec Lagardère.

En effet, à partir de cette même date, Pierre Leroy prendra le rôle de Conseiller auprès du Président-Directeur Général, Arnaud Lagardère.

Il conserve également plusieurs postes clés au sein du Groupe, notamment celui de Président de Lagardère Ressources.

Arnaud Lagardère déclare : « Je tiens à remercier chaleureusement Pierre Leroy pour ses 54 magnifiques années dédiées au service du groupe Lagardère, auprès de Sylvain Floirat, de Jean-Luc Lagardère puis de moi. Homme de passion et de fidélité, Pierre a été l’un des grands artisans du développement du Groupe, de sa transformation et de ses succès si nombreux. À la tête d’Hachette Livre entre 2021 et 2023, il a mis le Groupe sur la voie du leadership mondial, de la transformation et de l’adaptation aux nouveaux usages, avec des niveaux de performance jamais atteints jusqu’alors. Pierre est un homme estimé et respecté par l’ensemble des collaborateurs et des parties prenantes du Groupe. Je suis heureux de pouvoir continuer à compter sur lui à mes côtés pour mener Lagardère vers de nouveaux succès. »

Pour sa part, Pierre Leroy se dit reconnaissant envers Lagardère, ses collègues et collaborateurs pour les années enrichissantes passées au sein de l’entreprise. Il exprime sa volonté de continuer à servir le Groupe avec fierté et dévouement dans son nouveau rôle de Conseiller.