Publicis Media lance SIMBA : une solution innovante pour l’achat programmatique

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Publicis Media innove dans le domaine de l’achat programmatique avec le lancement de SIMBA, une solution innovante de bid personnalisé.

Conçue pour répondre aux exigences des annonceurs en matière de performances et de personnalisation dans un paysage numérique en constante évolution, SIMBA redéfinit les normes de l’achat programmatique en intégrant l’IA prédictive et une approche cookieless.

« SIMBA est une solution qui allie la puissance des algorithmes à la richesse des données, offrant ainsi une approche personnalisée et exclusive pour chaque annonceur. C’est l’opportunité de contourner les approches de standardisation des plateformes, en s’appropriant les algorithmes et en les redéfinissant sur des objectifs plus précis et multi-dimensionnels comme entre autres l’attention ou l’impact carbone pour améliorer de façon significative les performances des campagnes programmatique » explique Souaade Agmir, Head of Digital Trading de Publicis Media.

SIMBA permet aux annonceurs d’optimiser leurs enchères de manière personnalisée, offrant une amélioration moyenne de la performance de +10 à +30% tout en garantissant une diffusion responsable des campagnes.

En se distinguant des algorithmes standard des plateformes, SIMBA établit des indicateurs de performance sur mesure, adaptés aux objectifs prioritaires de chaque annonceur.

De plus, Publicis Media offre aux annonceurs la possibilité d’optimiser simultanément leurs campagnes médias sur différents critères tels que l’empreinte carbone, grâce à un partenariat exclusif avec Scope 3, ainsi que l’attention, les KPIs médias, les performances site-centric, et bien plus encore.

SIMBA représente également une opportunité de reprendre le contrôle des algorithmes des plateformes en les adaptant aux objectifs spécifiques de chaque annonceur.