Publicis Groupe annonce avoir conclu un accord avec Alliance Data Systems Corporation en vue d’acquérir Epsilon pour un prix net d’acquisition de $3,95 milliards. En parallèle, Publicis Groupe et Alliance Data ont décidé de nouer un partenariat stratégique. Cette acquisition accélère la mise en œuvre de la stratégie de Publicis Groupe visant à devenir le partenaire privilégié de ses clients dans leur transformation.
Au vu des mutations actuelles du secteur et de la nécessaire transformation des solutions marketing, le Directoire et le Conseil de Surveillance de Publicis Groupe ont jugé que l’acquisition d’Epsilon représentait une opportunité unique et l’ont approuvée à l’unanimité.
Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe, a déclaré : « En 2018, nous avons démontré, grâce à notre record de gains en New Business, la pertinence de notre modèle qui connecte la data, la création dynamique et la technologie. Epsilon va nous permettre d’accélérer la mise en œuvre de notre stratégie en dynamisant nos Game Changers. »
L’expertise d’Epsilon couvre l’ensemble du cycle de la data des consommateurs. Elle permet de structurer et d’enrichir les data brutes dont ses clients disposent et d’activer des campagnes personnalisées, multicanal et à grande échelle.