Reworld Media annonce un partenariat stratégique avec Utiq pour étendre ses capacités de monétisation et se doter dès maintenant d’alternatives dans le contexte cookieless.
La solution Utiq sera tout d’abord déployée sur les sites aufeminin.com, autoplus.fr et maison-travaux.fr, puis rapidement à grande échelle. Le groupe Reworld Media continue à implémenter des technologies innovantes pour adresser toujours plus finement ses audiences avec ou sans cookie tiers.
Alimentée par les grands opérateurs telcos Orange, SFR et Bouygues, Utiq propose aux éditeurs et annonceurs une solution d’identifiant unique puissante, transparente et respectueuse des utilisateurs qui permet de répondre aux grands enjeux du marché comme la protection des données personnelles et la disparition des cookies tiers.
À travers son approche de Consentement Authentique, Utiq est engagée à promouvoir un marketing digital responsable et respectueux de la vie privée et à soutenir la souveraineté numérique des utilisateur·rices, des éditeurs et des marques.
Jérémy Parola, CDO – Directeur des Activités Numériques chez Reworld Media : « La solution proposée par Utiq nous semble être le compromis idéal pour répondre aux enjeux actuels de conformité réglementaire en matière de protection des données personnelles, tout en offrant une monétisation efficace des contenus en ligne dans une ère où les cookies tiers sont amenés à disparaître. Le fait de remonter d’un cran sur l’identifiant est une excellente chose. Nous ne pouvons pas uniquement dépendre des GAFA, des Browser ou des acteurs de l’adtech pour piloter les identifiants. Le fait de remonter au fournisseur d’accès Internet va permettre une meilleure couverture du marché et l’utilisation d’une donnée ‘à la source’. »
Sophie Poncin, Directrice générale France chez Utiq : « Le groupe Reworld Media fait partie du top 5 des publishers en France, il était donc stratégique pour nous de nouer ce partenariat qui nous permettra de démontrer à grande échelle la puissance et l’efficacité de notre solution. Nous remercions le Groupe Reworld Media pour leur confiance et leur capacité à ouvrir la voie du changement à travers nos solutions alternatives. »