SRI, UDECAM, UDA, Geste, IAB : Lettre ouverte à Google

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Le SRI, l’UDECAM, l’UDA, le Geste et l’IAB signent une lettre ouverte à Google au sujet de la mise en application du Règlement Général sur la Protection des Données, entré en application le 25 mai.

« Du fait de votre présence sur toute la chaîne technologique publicitaire et de vos parts de marché – tant au niveau français, qu’européen ou mondial -, les décisions de votre entreprise ont des conséquences significatives du point de vue économique et stratégique pour l’ensemble du secteur : annonceurs, agences, régies, médias et acteurs technologiques. Votre position unique vous confère bien des avantages mais aussi des responsabilités vis-à-vis de ce marché. »

Les associations signataires de cette lettre demandent à Google :

  • d’accélérer le calendrier pour rétablir au plus vite une véritable interopérabilité des outils et le fonctionnement pérenne du marché ;
  • de mettre en place un processus permanent de concertation avec les instances professionnelles afin de partager de futures décisions qui impacteraient l’ensemble des partenaires de Google.

La lettre ouverte dans son entièreté.