TV Magazine change de formule

FacebookTwitterLinkedIn

TV Magazine lance le 29 mars une nouvelle formule pour faire place aux programmes des plateformes type Netflix mais aussi offrir plus d’articles avec les grilles télés.

Le magazine va s’enrichir de dix pages avec des interviews de personnalités mais aussi des pages de recommandations par type de programmes : deux pages pour les films, deux pour les séries, une pour le sport et une pour les autres programmes (divertissement, documentaire, jeunesse), ce qui permet d’intégrer les sorties des plateformes de SVOD qui ne publient pas de grille.

Avec une moyenne d’âge de 57 ans, le lectorat est un peu perdu face à l’offre pléthorique et aux plateformes de SVOD, mais prêt à franchir la barrière technique avec un peu de pédagogie poursuit-il, précisant que ses lecteurs consomment déjà énormément de télévision de rattrapage.

Le magazine s’enrichit aussi d’un cahier magazine « TV Mag et moi » avec des articles liés au bien-être, aux loisirs et à la maison. Les grilles de programmes sont quant à elles déplacées vers la fin du journal.

Distribué chaque dimanche avec une cinquantaine de titres de la presse régionale et Le Figaro, TV Magazine a été diffusé à 4,3 millions d’exemplaires chaque semaine en 2018, une baisse de 5% par rapport à 2017.

Source : AFP