UMG (Vivendi) acquiert le catalogue des chansons du groupe Aerosmith

FacebookTwitterLinkedIn

Aerosmith et Universal Music Group (UMG) ont annoncé lundi la signature d’un accord mondial transférant l’intégralité du catalogue du groupe de rock américain à la filiale de Vivendi, en amont des 50 ans du groupe et de l’introduction en bourse d’UMG le mois prochain.

UMG gérera aussi les futurs projets musicaux et produits dérivés d’Aerosmith et travaillera avec le groupe sur de nouveaux films, émissions de télévision et autres contenus audiovisuels.

« Le succès mondial d’Aerosmith le place dans la catégorie privilégiée des plus grandes icônes du rock de tous les temps », a déclaré le président-directeur général d’UMG, Lucian Grainge. « Personnellement, je suis on ne peut plus fier qu’ils aient choisi UMG comme partenaire mondial », a-t-il ajouté.

Depuis sa création à Boston en 1970, Aerosmith a vendu plus de 150 millions d’albums dans le monde entier et il s’est notamment illustré par sa collaboration avec les rappeurs de Run DMC pour le morceau « Walk This Way ».

UMG est le premier label musical au monde, gérant entre autres des artistes tels que Billie Eilish, Post Malone, Lady Gaga et les Rolling Stones.

« C’est une victoire pour Aerosmith, UMG et, en fin de compte, pour nos fans. Il va sans dire que nous sommes très enthousiastes. C’est une façon incroyable de célébrer nos 50 ans et les nombreuses années à venir », a déclaré Joe Perry, cofondateur et guitariste d’Aerosmith.

Le géant français des médias Vivendi prévoit une introduction en Bourse d’UMG en septembre. Début août, l’investisseur milliardaire américain William Ackman a acheté 7,1 % d’UMG à Vivendi.

Source : Reuters/Les Echos investir.