Vivendi confirme son entrée dans le capital du groupe Lagardère avec plus de 10%

FacebookTwitterLinkedIn

Vivendi a annoncé ce mardi l’acquisition de 10,6% des titres du groupe Lagardère (Europe 1, Paris Match, Version Femina), confirmant ainsi son entrée dans le capital du groupe, présent dans l’édition (Hachette) et dans la distribution (Relay), entre autres.

« Il s’agit d’un placement financier à long terme témoignant de la confiance de Vivendi dans les perspectives de Lagardère, fort de positions de leadership international dans ses principaux métiers et qui traverse, comme beaucoup d’autres, une période difficile », selon un communiqué du groupe.

Le groupe confirme dès lors des informations publiées la semaine dernière sur son entrée dans le capital de Lagardère, aux côtés du businessman Marc Ladreit de Lacharrière, face à l’offensive du fonds britannique Amber Capital, premier actionnaire de Lagardère avec 16,4% du capital.

Les autres grands actionnaires de Lagardère sont notamment le fonds souverain du Qatar, qui détient 13% des parts et 20% des droits de vote, et Arnaud Lagardère lui-même, qui possède un peu plus de 7% des actions et 10% des droits de vote.

Vous pouvez retrouver tous les titres de Lagardère et leurs informations (tarifs, calendriers, contacts, etc.) dans notre base de données.