Webedia enrichit le spots publicitaires cinéma

FacebookTwitterLinkedIn

Le groupe Webedia annonce la création d’un nouveau format publicitaire vidéo innovant, le « Pré-roll Gold ». Créé en partenariat avec Adways, société française experte des technologies de vidéo interactive, il permet d’enrichir l’expérience des films-annonces ou spots publicitaires cinéma diffusés en digital en y intégrant en temps réel des données d’information issues de la plateforme AlloCiné : note presse, note spectateurs, séances à proximité pour une réservation instantanée, et liens vers des informations complémentaires sur AlloCiné.

Le format est généré automatiquement à partir de la bande-annonce ou du spot fourni par le distributeur : au lancement de la vidéo, l’internaute est géolocalisé et les données relatives au film sont automatiquement récupérées, collectées dynamiquement et de façon instantanée via API depuis la base de données d’AlloCiné.

Le Pré-roll Gold est dès à présent disponible auprès des équipes de Webedia Movies Agency pour une diffusion au sein des players vidéo du groupe Webedia (AlloCiné, Jeuxvideo.com, Millenium, 750g, Purepeople, Purebreak, Puremédias etc.), et sera intégré au sein d’une nouvelle offre commerciale globale dédiée au soutien de films après leur sortie en salles.

Il est par ailleurs disponible via Tradelab (groupe Webedia) pour une diffusion sur l’ensemble du web, sur les plateformes et players vidéo ouverts autorisant les formats redirect VAST/VPAID.