Ce mercredi 14 février, Lagardère sortira « WeBuzz », le magazine des stars du web et des réseaux sociaux, conçu pour les adolescents de 13 à 18 ans.
Au programme de ce mensuel d’une centaine de pages : de l’actu, des reportages, des interviews, des BD mais aussi des tutos et conseils autour des youtubeurs, instagrammeurs, snapchateurs ou blogueurs connus ou à découvrir. Qui sont-ils ? Comment travaillent-ils ? Quels sont les thèmes qui les inspirent ? Comment suivre leur voie ? WeBuzz abordera de nombreux sujets, dont celui des dangers du web et de l’addiction numérique.
Cette sortie constitue le premier lancement de magazine de Lagardère en près de dix ans, a déclaré le groupe à l’AFP.
« Le lancement de WeBuzz est né du constat qu’il manquait un magazine pour les jeunes qui ont grandi avec les réseaux sociaux, qui s’informent et se divertissent par la vidéo et l’image », a expliqué à l’AFP Claire Léost, qui dirige l’univers « actualité grand public » chez Lagardère Active.