WPP vise la neutralité carbone d’ici 2025

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A l’occasion de la Journée de la Terre qui a eu lieu il y a quelques jours, WPP a annoncé sa volonté d’atteindre la neutralité carbone sur ses opérations à l’horizon 2025 et sur l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement d’ici 2030. Le groupe britannique entend également bénéficier d’une énergie 100% renouvelable d’ici quatre ans.

« En incluant les émissions liées au placement de la publicité dans notre engagement, nous visons à élever la barre pour l’ensemble du secteur », souligne Mark Read, CEO de WPP, qui précise que les deux tiers de ses principaux clients se sont engagés à fixer leurs propres objectifs de réduction en la matière.

Pour mesurer et éliminer le carbone émis par le placement de la publicité dans les médias, le groupe média souhaite par ailleurs collaborer avec ses partenaires pour développer des normes à l’échelle de l’industrie. Dans cette optique, GroupM France (WPP) s’est déjà doté d’un outil pour calculer l’empreinte carbone des campagnes médias des annonceurs.

Concernant la production publicitaire, Hogarth, l’entité de production créative de WPP, a mis en place une technique de production virtuelle pour permettre à ses clients de produire des travaux avec un impact de zéro carbone. Enfin, pour réduire les émissions carbone dans la production publicitaire, WPP a co-fondé AdGreen, une nouvelle initiative visant à supprimer ses impacts environnementaux négatifs.