Digital Ad Trust: 116 sites labellisés pour la 14e vague

FacebookTwitterLinkedIn

Désormais semestrielle, la vague 14 du Digital Ad Trust qui s’est déroulée d’avril à octobre 2021, regroupe la labellisation de 116 sites. Vous pouvez consulter la liste des labellisés en cliquant ici.

Le label Digital Ad Trust, display et/ou vidéo, est la marque de l’engagement des acteurs du marché publicitaire et des éditeurs pour une publicité digitale responsable, raisonnée et respectueuse de son audience.

Ce label unique, mis en place par l’ensemble des instances du marché publicitaire (le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’Union des Marques, l’ARPP et l’IAB France) et opéré par le CESP et l’ACPM depuis 2017, est fondé sur un indicateur composite couvrant six grandes dimensions : la Brand Safety, la Visibilité, la Fraude, l’Expérience utilisateur, l’Encombrement publicitaire et le Respect des données personnelles.

Le nouveau référentiel, adopté depuis avril 2021, a renforcé notamment plusieurs critères en incluant dorénavant dans la Fraude le Trafic Invalide Sophistiqué (SIVT).

Pour candidater à la vague 15 du label, qui démarre mi-octobre, vous pouvez postuler en cliquant ici. Les candidatures peuvent être déposées jusque fin-octobre.