13ème vague Digital Ad Trust : 121 sites désormais labellisés

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La 13ème vague de labellisation, dont les résultats viennent d’être partagés, atteste que désormais 121 sites sont conformes aux critères du label Digital Ad Trust, dans le respect d’une publicité digitale responsable et raisonné.

A noter également que l’ensemble des sites maintiennent leur label dans le cadre de cette vague. Cliquez ici pour découvrir les 121 sites labellisés.

La 14ème vague, quant à elle, vient de démarrer. Elle marque le renforcement du label DAT sur les critères de la Brand Safety by Design, de la Visibilité et de la Fraude ainsi que la prise en compte des dernières recommandations de la Coalition for Better Ads au sujet des formats publicitaires proscrits dans le but d’améliorer l’expérience des internautes français.

Il a par ailleurs été annoncé par la même occasion que le label change de périodicité, passant ainsi de vagues trimestrielles à des vagues semestrielles.

Pour rappel, très récemment, l’ACPM et le CESP ont publié un nouveau référentiel repensant le label DAT, validé par le Comité Décisionnel qui représente l’ensemble des instances du marché publicitaire (le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’Union des Marques, l’ARPP et l’IAB France). Ce référentiel a été communiqué à l’ensemble du marché.

Pour plus d’informations sur le label Digital Ad Trust, rendez-vous sur le site dédié.