Les professionnels de la télévision du monde entier célèbrent le Jour mondial de la télévision le 21 novembre pour nous rappeler que la télévision va bien au-delà d’un simple visionnage linéaire. Dans le cadre de l’initiative annuelle des Nations Unies, un spot de 30 secondes sera diffusé à l’antenne et sur internet partout dans le monde. Le thème de la 23ème édition de cette célébration mondiale est la diversité.
La télévision propose aux téléspectateurs du monde entier une variété sans égale de films et de séries haut de gamme, d’informations dignes de confiance, de documentaires instructifs, d’émissions divertissantes et plus encore : des millions d’histoires qui attendent simplement d’être découvertes et qui modifient la perception du monde par les téléspectateurs. Ces contenus haut de gamme auxquels les téléspectateurs peuvent accéder où ils le souhaitent et lorsqu’ils le souhaitent grâce à une multitude de plateformes de télévision suscitent leur curiosité, leur intérêt et leur fidélité dans un environnement qui assure toujours la protection des marques.
Le thème de la diversité est un thème de société plus global dont traitent de plus en plus les programmes de télévision ainsi que les campagnes publicitaires. Avec la vaste gamme de contenus qu’elle propose, la télévision joue un rôle essentiel comme force de progrès et elle contribue au débat démocratique au sein de la société. La diversité des contenus de qualité peut inciter les téléspectateurs à ouvrir leur esprit et, grâce à des émissions stimulantes, à dépasser le cadre de leur vie quotidienne.
« La diversité est un élément critique pour une société saine et positive et elle devrait être perçue comme une richesse plutôt que comme une menace. Chaque effort consistant à ne laisser personne sur le carreau ne peut que contribuer à un monde meilleur » assure Caroline Petit, Directrice adjointe du Centre d’information régional des Nations Unies pour l’Europe (UNRIC).
« La télévision est véritablement ancrée dans la vie de beaucoup de gens très différents dans le monde entier. Avec des millions d’histoires à portée de main, les téléspectateurs sont invités à prendre part à un voyage de découverte à l’infini. Il s’agit également d’un environnement de confiance que les annonceurs recherchent plus que jamais. Nous invitons tout le monde à célébrer une nouvelle fois notre média partout dans le monde : aujourd’hui et pour de nombreuses années à venir » a déclaré Katty Roberfroid, directrice générale d’egta.
Pour obtenir des renseignements complémentaires, rendez-vous sur : http://www.worldtelevisionday.com