Nouveauté : Primitif le magazine qui prône un retour à l’essentiel

FacebookTwitterLinkedIn

« Revenir à l’essentiel ». C’est la maxime du tout nouveau magazine Primitif publié aux Éditions de la Grande Île.

L’appellation de ce mensuel – disponible dans les kiosques depuis lundi au prix de 2,70 € – répond aux ambitions de ses créateurs : ouvrir « la voie à un nouveau style d’infotainment adapté à un lectorat jeune et exigeant. » Un magazine qui se veut « intransigeant mais sans parti pris », explique Philippe Pernodet rédacteur en chef et directeur de la publication.

Chaque mois, Primitif entend livrer à ses lecteurs, de manière ludique et illustrée, des sujets sociétaux et culturels tout en offrant un aperçu de l’actualité générale. Il s’agit de « rebondir » sur des moments « chocs ou contradictoires relevés dans l’ensemble de la presse nationale, régionale ou internationale », indique le rédacteur en chef dans son premier édito.

Le plus du magazine ? Les curieux qui souhaitent prolonger leur lecture trouveront un QR code disponible à la fin d’article afin de compléter leurs connaissances sur le site web du mensuel.

Pour ce premier numéro, la rédaction de Primitif s’intéresse à la thématique de Noël, sujet phare et incontournable en cette fin d’année.