A Le Magazine est un bimestriel de 84 pages consacré exclusivement à la marque Alpine et aux Renault Sportives, porté par une campagne de crowfunding clôturée le 10 septembre dernier. Initialement prévu pour mai 2021, la parution du titre a été reportée en raison de la crise du Covid-19.
« Au moment où le nom Alpine n’a jamais été aussi présent dans l’actualité (Formule 1, Endurance, Produit…), il est indispensable d’offrir aux passionnés de la marque fondée par Jean Rédélé en 1955, un magazine capable de leur apporter le ‘plus’ qu’ils ne trouveront pas ailleurs », peut on lire sur le site de récolte de fonds pour le magazine.
A Le Magazine paraîtra fin septembre et sera disponible dans les kiosques au prix de 8,90€ ou sur abonnement. Au sommaire de ce premier numéro, on retrouve, entre autres : des articles techniques, une rubrique Restauration, des articles historiques « Côté Coulisses », « Que sont-ils devenus », des essais « Routes et Compétitions », une rubrique courrier des lecteurs, etc.
Philippe Hazan, à l’origine du projet et ancien rédacteur en chef de Mille Miles (Groupe Hommell): « Avec A Le Magazine, nous ne partons pas d’une feuille blanche. L’expertise de notre équipe est avérée. Nous nous sommes rapprochés des hommes qui ont fait de la marque Alpine ce qu’elle était et ce qu’elle est devenue. Nous nous appuierons sur leur expertise pour valider nos articles. »