Adot annonce un partenariat avec IMPACT+ pour mesurer et réduire l’empreinte carbone de la publicité numérique

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Adot, suite marketing cross-device, annonce son partenariat avec IMPACT+, la solution pour optimiser les émissions de gaz à effet de serre de la publicité numérique.

Ce partenariat a pour objectif de réduire l’impact environnemental des campagnes digitales menées par Adot pour ses clients, en utilisant les outils et les technologies d’IMPACT+ pour évaluer, mesurer, et diminuer les émissions de gaz à effet de serre de chaque campagne publicitaire diffusée, en France et à l’international.

Cette collaboration, débutée en septembre 2022, permet à Adot d’avoir accès à un outil de mesure de l’empreinte carbone de chaque campagne en pre-sales et post-campagne, et ainsi d’accompagner les marques dans une communication digitale plus durable, tout en maintenant des performances élevées en termes d’audience et de reach.

IMPACT+, tiers-mesureur dans le domaine des impacts environnementaux de la publicité numérique, propose aux annonceurs du monde entier des recommandations concrètes pour réduire leur impact. Le but est de permettre aux acteurs de la publicité numérique de combiner des KPI environnementales et marketing, afin d’agir rapidement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (émissions GES) de leurs campagnes sans en dégrader les performances media.

« Il est urgent que l’écosystème de la publicité numérique se mobilise et agisse pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Nous sommes très heureux d’accompagner Adot dans cette nouvelle démarche, et d’apporter aux équipes notre savoir-faire qui leur permettra rapidement de limiter l’impact environnemental des campagnes de nombreux annonceurs », explique Vincent Villaret, CEO d’IMPACT+.