Affiouest s’associe à Waze et mise sur le phygital

FacebookTwitterLinkedIn
waze

Affiouest, spécialiste de l’affichage, vient d’adhérer au programme Waze Certified Partners afin de proposer à ses clients des campagnes de publicité géolocalisées sur Waze en complémentarité de ses offres en publicité extérieure. « L’affichage publicitaire étant assimilé au média de la mobilité, il est pertinent de proposer une offre digitale complémentaire pour nos annonceurs », indique Affiouest.

Filiale de publicité extérieure du Groupe Additi / SIPA Ouest-France, la régie commercialise désormais, en plus de ses propres solutions, les offres Waze appelées WOOH (Waze Out Of Home). Celles-ci sont associées à l’affichage publicitaire sur-mesure et aux solutions publicitaires de la première application GPS de France.

De nos jours, Waze – lancée en 2006- est utilisé par plus de 14 millions de Français par mois, soit 1 automobiliste sur 3. Waze se veut être un pont entre communication digitale et commerce physique. La communication phygitale (synergie entre le physique et le digital) devient donc la priorité des annonceurs.

Un exemple illustrant cette communication synergique : l’association d’un panneau longue conservation Affiouest au Pins Waze (Panneau sur la carte digitale) qui permettra une visibilité accrue du point de vente ayant pour objectif l’augmentation du trafic (+58% de navigation sur Waze) et le développement de la notoriété de l’enseigne (+50% de souvenir publicitaire).

Retrouvez toutes les informations sur les réseaux d’affichage d’Affiouest (Affimext) dans notre base de données.