Création de OOH Capital, nouvelle agence internationale avec Philippe Baudillon

FacebookTwitterLinkedIn

A l’initiative de 7 acteurs mondiaux de la communication extérieure est créée OOH Capital, une nouvelle agence conseil dont l’objet est « d’accélérer l’expansion et la mutation digitale du secteur », ont-ils annoncé.

L’agence les aidera aussi à définir une stratégie de digitalisation OOH et sa mise en œuvre. Elle conseillera les entreprises de communication extérieure, les bailleurs du secteur (municipalités, opérateurs de transit, centres commerciaux) ainsi que les acteurs technologiques pour tirer le meilleur profit de l’évolution digitale de ce média.  Ainsi, la société opérera pour sa part « à l’échelle mondiale » tandis que ses services couvriront également « un conseil spécialisé sur les opérations de fusion-acquisition, la définition d’une stratégie de digitalisation OOH et sa mise en œuvre ».

L’agence sera dirigée par Tom Goddard, ex-président d’Ocean Outdoor et actuel président de l’Association mondiale des sociétés de Communication Extérieure (World Out of Home Organisation). Philippe Baudillon, ex-président de Clear Channel France, sera basé à Paris. L’équipe se compose également d’Annie Rickard, ex-CEO de Posterscope ; de David Gordon, ex-directeur global insight de Posterscope ; de Carlos Viladevall, ex-CEO de Posterscope en Espagne ; de Richard Sunderland, fondateur et CEO de l’agence conseil en stratégie Heavenly ; de Stephen Freitas, ex-CMO de l’Out of Home Advertising Association of America (OAAA).