Altice Media souhaite une publicité plus responsable

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La régie du groupe Altice Media (BFM, i24 News, RMC, 01net.com) avait amorcé fin 2020 un plan d’action global en faveur de sa transition écologique. Toujours dans le cadre de ce plan « J’avance avec Altice », la régie annonce le lancement d’une nouvelle offre digitale : « Compens’Actif », un système de compensation carbone de la publicité digitale. L’annonceur sensible au sujet pourra ainsi contribuer à décarboner ses campagnes digitales à son propre rythme.

Accompagnée par EcoAct (groupe Atos), la régie évalue l’impact en tonnes équivalent CO2 de la campagne de l’annonceur à l’aide d’un calculateur développé sur-mesure et sur la base des méthodologies de comptabilité carbone. Dans un second temps, la régie propose à l’annonceur « plusieurs niveaux de contribution climatique en fonction de sa volonté d’engagement », indique le communiqué. La marque « prend ainsi part à l’un des projets de compensation carbone certifiés soutenus par Altice Média ».

Pour le lancement de cette offre, la régie soutient « Anourok Forest », un projet qui permet de contribuer à la préservation des puits de carbone existants via la préservation des écosystèmes forestiers au Cambodge, au bénéfice du climat, des populations locales et de la biodiversité.