Comme annoncé début juillet, Bey Médias, éditeur du quotidien des affaires l’Opinion, acquiert le groupe de presse financière L’Agefi.
Cette acquisition traduit la mise en œuvre du plan stratégique de Bey Médias pour constituer un groupe de taille significative (25 millions d’euros de chiffre d’affaires, 150 salariés dont près de 90 cartes de presse), cohérent, composé de médias complémentaires, et rentable.
L’Agefi, groupe média BtoB de référence dans le secteur de la finance, va permettre à l’Opinion d’accélérer son développement et sa diversification (digitalisation, nouvelle offre éditoriale, développement à l’international…).
Ce nouvel ensemble proposera à ses lecteurs des contenus éditoriaux à haute valeur ajoutée. Il répondra également aux problématiques des annonceurs et des acteurs économiques en leur offrant un ensemble complet de services aussi bien BtoB que BtoC.
25 millions d’euros de chiffre d’affaires (BtoB et BtoC)
« Six ans après son lancement, l’Opinion franchit une étape essentielle dans sa croissance », souligne Nicolas Beytout, président et fondateur de l’Opinion.
Et d’ajouter : « Cette acquisition nous permet en effet de plus que doubler de taille pour atteindre 25 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les domaines BtoB et BtoC. La marque Agefi est forte, référente, dans l’univers de la finance. Elle consolide notre stratégie multicanale axée sur le travail journalistique, sur la qualité des contenus et leur valeur ajoutée. »
Alban Greget, directeur général adjoint d’Artémis, a déclaré : « Grâce au travail remarquable de ses équipes, L’AGEFI a réussi à transformer son modèle avec succès. Nous sommes heureux que ce média incontournable de la finance poursuive sa dynamique de développement au sein d’un groupe de presse qui saura préserver sa qualité éditoriale. »
Plus d’infos sur les médias du groupe l’Agefi >> ICI.
Toutes les infos et les derniers tarifs publicitaires de l’Opinion par ICI.