Challenges souhaite devenir le 3ème news magazine français

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Dès ce 2 septembre Challenges, change. Enfin, pas tout à fait : c’est « Challenges que nous enrichissons, rien ne change ». Claude Perdriel, son propriétaire, a mercredi présenté les grandes lignes de l’hebdo nouvelle manière qui souhaite désormais aller au-delà de son image économique stricto sensu, en lorgnant plus avant du côté de la politique.

« C’est dans notre charte, Challenges et économique et politique », assure-t-il, alors que la bataille pour les élections présidentielles de 2022 se profile. Et l’homme de presque 95 ans (il les aura le 25 octobre prochain) est toujours ambitieux : faire de « Challenges » le « 3ème news magazine » français. Porté par son optimisme, « j’aime notre métier, je le défends et j’y crois », Claude Perdriel entend « investir » pour porter l’avenir de l’hebdomadaire qui accuse une Diffusion France payées (DFP) 2020 en recul de 2,01% par rapport 2019, à 183 233 exemplaires (source ACPM).

Pour ce faire, la pagination est augmentée, de nouvelles rubriques font leur apparition pour s’adresser à un public plus large. Sept journalistes ont même été recrutés pour aller chercher les actuels lecteurs du Point, L’Express, L’Obs ou encore Marianne, avance la direction du titre, sans s’en cacher. Pour ce faire, il pourra s’appuyer sur son nouvel actionnaire depuis mai dernier, le groupe LVMH, qui a participé à l’augmentation de capital lui permettant officiellement l’acquisition de 40% du capital.

« Nous aurons une indépendance absolue. Bernard Arnault me fait confiance. Je lui fais confiance également », avance M. Perdriel. Pour accompagner sa nouvelle stratégie, « Challenges » bénéficiera d’une campagne de promotion (presse, radio, réseaux sociaux, affichage et télé avec TF1 et LCI), relayée par une communication vers le réseau de vente, avec notamment de l’affichage, des mises en avant et des visites points de vente. Pour cette approche nouvelle manière, l’hebdo frappe un grand coup ce jeudi avec la publication et les commentaires sur une vaste étude réalisée par Harris Interactive auprès de 10 000 personnes sur « L’état de la France ». Avec pour invité-surprise, le Président de la République Emmanuel Macron.

Source : CBNews.

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