CMI France entre au capital de Loopsider

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Loopsider, le média 100% vidéo, annonce l’entrée de CMI France à son capital, à hauteur de 45%. Les fondateurs, Giuseppe de Martino, Arnaud Maillard et Johan Hufnagel restent conjointement premier actionnaire et la direction demeure inchangée.

Loopsider est une entreprise fondée sur un modèle mixte éprouvé entre contenus éditoriaux et contenus sponsorisés. La société développe sur les réseaux sociaux deux médias (Loopsider, Period) à la ligne éditoriale très identifiée et déjà très présents dans le débat sociétal. Le succès de Loopsider s’illustre aujourd’hui dans des chiffres de performance très significatifs : 7 millions de personnes quotidiennement visualisent des vidéos sur la plateforme, qui cumule près de 150 millions de vues par mois.

Ce rapprochement permettra aux deux groupes de bénéficier de nombreuses complémentarités. Cette rencontre survient à un moment où Loopsider souhaite accélérer encore davantage sa croissance, et où les marques de CMI France aspirent à se développer dans la production vidéo.

Loopsider apportera également son expertise en intelligence artificielle aux marques de CMI France. Les outils d’IA développés par Loopsider pour analyser les algorithmes des réseaux sociaux aideront les médias de CMI France à augmenter leur impact sur ces plateformes.

Valérie Salomon, Présidente de CMI France : « Après Usbek & Rica, média prospectif, Louie Media, leader de la production de podcasts haut de gamme, CMI France poursuit son développement avec la production de contenus vidéo. Cette diversification s’inscrit dans notre volonté de déployer de nouveaux territoires d’expression pour nos marques et nous sommes ravis d’ouvrir ce nouveau chapitre avec Loopsider. »

Giuseppe de Martino, Arnaud Maillard et Johan Hufnagel co-fondateurs de Loopsider, déclarent : « Nous nous réjouissons de l’entrée du groupe CMI France au capital de Loopsider, qui marque une étape importante du développement de la société. Ce rapprochement fera émerger de nombreuses complémentarités, qui contribueront à renforcer la pertinence de la ligne éditoriale et la puissance de nos médias et la solidité économique de l’entreprise. »