CMI France investit dans le studio de podcasts Louie Media

FacebookTwitterLinkedIn

Louie Media, studio de production de podcasts haut de gamme, annonce l’entrée de CMI France, 2ème éditeur de presse en France, à son capital à hauteur de 47%. Les fondatrices, Charlotte Pudlowski et Mélissa Bounoua, et le management, restent conjointement premier actionnaire et la direction reste inchangée. Charlotte Pudlowski demeure Présidente et Katia Sanerot Directrice générale.

Fondé il y a 5 ans, Louie Media cumule plus d’1 million d’écoutes mensuelles. Le studio produit des documentaires et des histoires vraies intimistes (Ou peut-être une nuit, Entre, Serial Mytho…), ainsi que Émotions (plus de 12 millions d’écoutes cumulées depuis janvier 2019) ou Passages (plus de 4 millions d’écoutes cumulées depuis octobre 2020), régulièrement classés dans le top 10 de l’ACPM. Plus récemment, le studio a ouvert sa ligne éditoriale en investissant notamment le terrain de la parentalité (avec le podcast Faites des gosses) et de la fiction (avec Steamy, série érotique pour la plateforme Storytel). Il est également doté d’une agence de création multi-primée (Louie Creative, qui produit notamment pour Deezer, La Croix Rouge, ou encore Tier, Clarins…) et accompagne des marques sur l’ensemble de leur stratégie audio digitale.

Après une première levée de fonds en 2019, auprès de business angels issus des médias (Olivier Fleurot, Orla Noonan) de la musique (Sylvie Hoarau) ou encore du monde des start up (Mikaël Aubertin), l’entrée de CMI France au capital marque une nouvelle étape qui permettra à Louie Media de renforcer sa place de leader sur la production de podcasts haut de gamme et de développer de nouveaux projets éditoriaux et à CMI d’accélérer la diversification de ses marques (ELLE, Version Femina, Marianne, Télé 7 Jours, Usbek&Rica…).

Charlotte Pudlowski, co-fondatrice de Louie Media : « Cette prise de participation est une chance pour Louie de renforcer son positionnement et sa force de frappe. Cela nous permettra notamment de développer notre audience tout en maintenant notre exigence et notre indépendance éditoriale. La nature singulière du podcast permet de tisser un lien puissant avec les auditeurs et les auditrices, dans un monde où la confiance vis-à-vis des médias reste fragile, et de creuser les sujets en profondeur et avec densité, en contrepoint des réseaux sociaux. L’arrivée sur le marché du podcast d’un acteur puissant tel que CMI est une très bonne nouvelle pour ce territoire fertile sur lequel il y a encore tant à inventer. »

Mediaspecs référence aussi les podcasts ! Consultez l’offre publicitaire de Louie Media dans notre base de données.