CMI France rachète Usbek & Rica

FacebookTwitterLinkedIn

CMI France a annoncé l’acquisition du média Usbek & Rica, proposé via plusieurs canaux et dont la ligne éditoriale se veut originale et visionnaire.

C’est en 2010 que Jérome Ruskin fonde ce média qui se décline aujourd’hui en plusieurs pôles et canaux :

  • une plateforme média rassemblant 4 millions de visiteurs uniques par an
  • un magazine trimestriel disponible par abonnement et en librairie
  • un studio de création, pour accompagner les entreprises et les institutions dans leurs réflexions et mise en récit de leurs enjeux d’avenir
  • un lab pour créer des nouveaux formats et des dispositifs innovants

L’ambition d’Usbek & Rica est avant tout la démocratisation de grands enjeux de société, par un prisme ouvert sur le futur, d’où son slogan « Usbek & Rica, le média qui explore le futur ».

Cette acquisition ravit Jérome Ruskin : « Nous sommes très heureux de rejoindre le groupe CMI qui possède une vraie culture entrepreneuriale. Nous allons pouvoir poursuivre la mission d’Usbek & Rica avec force, et permettre ainsi au plus grand nombre de mieux cerner et de s’emparer des grands enjeux d’avenir. »

Pour CMI Média, cette acquisition est un moyen d’élargir le champs des activités éditoriales autour d’un savoir-faire unique. « Nous sommes très heureux d’agrandir la famille CMI France avec Usbek & Rica dont les activités se complètent de manière vertueuse en termes de savoir-faire prospectif, éditorial et évènementiel. Nous sommes ravis d’écrire, avec la remarquable équipe d’Usbek & Rica, un nouveau chapitre de leur histoire et de défendre ensemble des valeurs humanistes comme en témoigne leur manifeste« , explique Valérie Salomon, présidente du directoire de CMI Média.

Mediaspecs est toujours à jour des dernières acquisitions ! Élaborez d’ores et déjà votre média planning auprès de Rusbek & Rica via la page dédiée de notre plateforme !