Afin de mettre en avant les enjeux de la santé dans les régions, le Groupe VYV s’est rapproché de 366 pour créer une campagne cross médias originale au cœur des territoires en mobilisant la presse quotidienne régionale en print et en digital mais aussi son réseau de télévisions locales 366 TV.
Le Groupe VYV, qui est le premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France avec plus de 10 millions de personnes, a ainsi collaboré avec 366 pour créer une nouvelle émission : « La santé d’abord », avec pour mot d’ordre « Prévenir plutôt que guérir ! ». Le partenariat a été mis en place par la régie 366 et l’agence Values.media, dans une volonté d’ouvrir de nouvelles voies de communication audiovisuelle dans les territoires, au plus près des populations.
L’émission est produite par Territoires.TV, la société audiovisuelle qui réunit les grands acteurs des régions (Rossel La Voix, Sud-Ouest, NRCO, Le Télégramme, Centre France, EBRA) autour d’une stratégie commune. Elle traite de thématiques variées en rapport avec la santé : organiser sa prévoyance, préserver sa santé mentale, réussir le maintien à domicile de nos ainés, le sport au service de la santé…
Présentée par Véronique Mounier (Télématin, Le bonheur est dans le pré, Sans Tabou, Santé Bonheur), La santé d’abord est diffusée tous les samedis matin à partir de 11h et tout au long de la semaine au sein d’un écosystème national composé de télévisions locales et de plateformes digitales de la presse quotidienne régionale. Près de 40 médias régionaux sont réunis pour la diffusion coordonnée de l’émission et de ses déclinaisons en format court.